ENTRE 4 MURS

6 décembre 2015 - 23:50

Difficile week-end auquel on vient d’assister sur les terrains du club et ceux des alentours. L’ensemble de nos équipes avaient à cœur de renverser la tendance suite à un enchaînement de match plus que difficiles ces derniers temps.

Et comme chaque fin de semaine, ce sont les vétérans qui ouvrent le bal. En bien mauvaise posture depuis le début du championnat, ils n’avaient d’autres choix que de remporter cette rencontre face à l’E.S. Genas/Azieu pour se remotiver. Mais malgré toute leur bonne volonté, ce fut une nouvelle défaite qui les attendait. Un score de 1-3, qui n’est pas aussi sévère que les dernières sorties mais qui les fait dorénavant glisser à la dernière place de leur poule. Pas de quoi les décourager pour autant au moment de la troisième mi-temps…. Et c’est bien tout là l’essentiel de cette catégorie.

Le samedi matin, place aux U7 qui recevaient sur leurs terres, leurs amis du F.C. Chaponnay-Marennes, A.S. Manissieux, Cheminots St Priest, Grenay, Saint Quentin Fallavier et U.S. Loire/Rhône pour un assortiment de belles parties de plaisir. Entre deux rencontres, ils avaient même l’occasion d’aller admirer les collègues du niveau du dessus, les U9 qui réceptionnaient aussi l’A.S. Rhodanienne, l’USEL Foot, le F.C. Corbas et l’A.S. St Priest. Tout ce beau monde se partageait le stade Pierre GRANGER dans une légère brume qui ne découragea pas pour autant leurs parents venus nombreux les féliciter. D’autres s’étaient rendus peu de kilomètres plus loin, du côté du F.C. Mions, pour voir leurs petits protégés échanger quelques balles avec leurs hôtes, l’E.S. Genas/Azieu et l’U.S. Villette/Janneyrias toujours dans la bonne humeur, les matchs à réel enjeu ne reprenant que l’après-midi.

Et c’est à Colombier qu’il fallait donc se rendre en premier lieu pour assister au second tour de la Coupe Vallée du Rhône U13 et une éventuelle qualification à l’étape suivante. Pour cela il fallait finir au moins à la seconde place pour y parvenir. Mais le premier match ne répond guerre aux attentes. En ce heurtant à un « MUR » adverse, nos jeunes pousses ne trouvent l’ouverture qu’une seule fois dans cette rencontre. Cela aurait pu suffire si les locaux n’auraient pas mis la balle au fond des filets à deux reprises. Score final 2-1. Toutefois, en dépit de cette défaite, nos U13 franchissent la marche suivante, grâce au forfait de Saint Romain en Gal, qui avait décidé de ne pas se déplacer. Une chance que nos jeunes comptent bien saisir au prochain tour.

Dès cette réjouissance terminée, il a fallu se tourner sur le match tant attendu de la journée. Le retour du DERBY entre les 2 clubs voisins du F.C.O Chandieu et l’AM.S. Toussieu en catégorie U15. Ce match a toujours une saveur particulière, notamment dans cette catégorie où les joueurs des 2 équipes se côtoient tous les jours sur les bancs du collège avec les petits « chambrages » amicaux habituels. Si le premier round avait été en faveur de nos rouges et blancs avec à la sortie une belle (mais inattendue) victoire sur le leader invaincu de la première phase, les verts semblaient revanchards. A tel point, qu’ils ne laissèrent rapidement que peu d’espoir à leurs petits camarades. Dès l’entame du match, et malgré toute la volonté toussillarde, ils inscrivent le premier but de la rencontre. A 1-0, la partie était lancée. Avant la mi-temps, 3 autres buts suivirent toujours en faveur des locaux. 4-0 à la pause, le match est plié.

Dans ces conditions, le seul discours qui s’impose est celui d’oublier le score et tenter de repartir sur un nouveau match en seconde période. Et c’est sur cette idée que les joueurs de Christophe GILIBERT attaquent ce deuxième acte. Encore une fois, le « MUR » adverse est difficilement franchissable mais sur une percée de Kélian OUMEILA, Toussieu réduit la marque. Il s’en suivra quelques actions de part et d’autres mais sans véritable occasion franche. Jusqu’à ce que St Pierre trompe une dernière fois le portier visiteur. 5-1, un score large mais logique au vu de la différence de niveau des 2 équipes. On retiendra toutefois, la meilleure seconde période que nos U15 n’ont pas perdue. C’est la trêve dorénavant pour cette équipe que nous serons heureux de retrouver en 2016.

En ce dimanche, comme tous les week-end, ce sont les Séniors qui ferment la marche. Ils se rendaient sur le terrain de l’A.S. Portugaise de Vaulx en Velin. Une équipe qui reste sur une bonne série de victoires, au contraire de la nôtre qui est au bord du précipice, avec un enchaînement de résultats encourageants et de défaites tout aussi inexplicables. Pas de quoi être en confiance sur cette fin d’année. C’est dans un schéma de 4-4-2 en losange, que l’équipe va tenter de franchir ce dernier « MUR » du week-end et revenir avec une victoire qui s’avèrerait précieuse. Le début de match est une symphonie de coups de sifflet intempestifs pour une accumulation de fautes au point qu’aucune des 2 équipes ne prend le jeu à son compte pendant toute la première demi-heure. L’essentiel des occasions étant issues de coups de pied arrêtés.

Et c’est sur l’un d’entre eux, qu’à la 38ème minute, les Portugais ouvrent le score. Un but litigieux où le joueur à la réception de la déviation de son partenaire semble hors-jeu. 1-0 mais le match reste encore ouvert puisque dans la foulée, une énorme occasion manquée par Toussieu, pourtant à 3 contre 1, aurait pu remettre les 2 équipes à égalité.

La mi-temps vient à point nommé pour recadrer l’équipe et leur apporter la confiance nécessaire pour renverser la vapeur. Mais en seconde période, tout va vite, trop vite peut-être, à tel point que le match va prendre une tournure décourageante dès les premières minutes. Incapable de faire du jeu et d’imposer un défi physique aux locaux, nos Rouges et Blancs vont se faire prendre de vitesse et sur un ballon reçu en pleine axe, l’attaquant des Verts, va loger sa frappe croisée des 20 mètres dans le petit filet de Clément FAYOLLE (2-0). Au vu du visage inoffensif offert par nos Séniors depuis le début de la rencontre, rien ne semble faire changer le court du match…. Sauf peut-être le 3ème but encaissé dans la foulée sur l’aspect le plus critique de cette saison noire, LE CORNER.

Cette fois à 3-0, le match pourtant à la portée des coéquipiers de Jordan LARGERON, leur échappe totalement. Et ce n’est pas la supériorité numérique de 10 minutes (2 exclusions temporaires côté portugaise contre une côté Toussieu) qui va changer les choses. Une nouvelle défaite qui vient assommer les têtes à tel point que le match de la semaine prochaine contre Maïa Sonnier (aucune victoire) semble ne plus être aussi abordable qu’il aurait pu l’être en début de saison.

Nos 4 équipes se sont frottez à 4 MURS défensifs ce week-end, ne laissant peu de place à la marge de manœuvre lors des prochaines rencontres. Il va falloir songer à trouver la solution miracle avant de se retrouver réellement « entre 4 murs » et être condamné à la descente.

Commentaires

Dylan Dylan 7 décembre 2015 13:18

Match capital la semaine prochaine pour passer les fêtes au chaud !!!

VETERANS / MUROISE FOOT et 7 environ 20 heures
Jonathan MARTINO environ 23 heures
SENIORS : nouveau joueur environ 23 heures
Thomas GUICHERD a pronostiqué PRONO LIGUE 1 CONFORAMA 1 jour
PRONO LIGUE 1 CONFORAMA : nouvelle journée 1 jour
U11 et 14 autres : nouveaux joueurs 2 jours
U13 : nouveau joueur 2 jours
VETERANS : nouveau joueur 2 jours
U7 et 4 autres 3 jours
3-2
U17 / AM.S DIEMOZ 3 jours
U17 / AM.S DIEMOZ : résumé du match 3 jours
U17 / AM.S DIEMOZ 3 jours
U15 : nouveau joueur 3 jours
SENIORS : nouveau joueur 3 jours
PROCES VERBAL DU 14/09 5 jours

RECRUTEMENT 2017/2018

En vue de la saison 2017/2018, le club de l'AM.S Toussieu recherche activement:

_ Des joueurs Séniors, U17, U15 et U13 principalement

_ Des éducateurs U7 (foot animation)

_ Des arbitres

Si vous aimez le ballon et que vous souhaitez participer au nouveau projet du club, veuillez nous rejoindre sans attendre.

Contact:  

Responsables Séniors:

Lorick PERROT  07.71.01.20.04 ou lorickperrot@gmail.com

Gauderic LLORIA  06.27.92.25.15 ou lloria.gauderic@hotmail.fr

Responsable des Jeunes:

Christophe GILIBERT  07.83.07.95.76 ou christophe.gilibert@hotmail.fr