UN VENT DE FRAICHEUR......AVANT NOEL

14 décembre 2015 - 17:52

On s’approche doucement des fêtes de fin d’année et pourtant il restait encore quelques matchs à disputer avant la trêve. Si pour certains, ces rencontres n’ont pas beaucoup d’enjeu, pour d’autres il s’agissait de finir sur une bonne note pour passer l’hiver au chaud.

Dès vendredi soir, les vétérans, qui ont du mal en ce début de saison, sont encore tombés face à une équipe du C.B.E. Feyzin, bien plus entreprenante. Une nouvelle défaite 2-4 qui confirme les difficultés qu’a cette équipe pour se trouver sur le terrain. Il ne va pourtant pas falloir partir tout de suite en vacances car la semaine prochaine, le match en retard face à l’U.S. Vénissieux pourrait les aider à finir l’année 2015 sur une bonne surprise. Face à la seule équipe à égalité de point en bas du classement, nos anciens pourraient offrir à leur supporter un beau cadeau de noël avant la trêve. On l’espère tous.

Le samedi, excepté, les U9 qui recevaient l’A.S. Rhodanienne, l’A.S. St Priest, le F.C. Corbas et l’USEL Foot pour un tournoi de clôture de l’année, aucune autre catégorie n’avaient de matchs de championnat programmé.

Les U15 ont donc profité de ce samedi ensoleillé prévue pour la Coupe du Rhône (dont ils ont été éliminés au tour précédent par le C.S. Ozon) pour rechercher un peu de confiance après 3 défaites consécutives. A cette occasion, ils accueillaient leurs voisins du F.C. Chaponnay-Marennes pour un match amical. Malgré une équipe décimée par les blessures et les absences, le match fut agréable à regarder, avec un niveau de jeu intéressant. Après un but de Tristan MARTI, plein d’envie, suivi d’en la foulée d’un second de Kélian OUMEILA, nos rouges et blancs rentrent aux vestiaires avec une avance de deux longueurs.

Dès l’entame de la seconde période, les visiteurs recollent toutefois au score, sur un coup franc magnifique sous la barre (2-1). Mais la volonté de nos U15 et la pratique d’un football bien huilée, va permettre en toute logique à Toussieu de creuser à nouveau l’écart. Kélian OUMEILA, va répondre au but précédent en logeant son coup franc en pleine lucarne. Un but tout aussi magnifique que celui qui a permis aux visiteurs de revenir dans la partie (3-1). Il reste alors 5 minutes de jeu et le résultat ne changera plus.

Au final, une victoire méritée qui redonne le sourire et de la confiance pour la reprise du championnat début janvier. A souligner, que cette rencontre a permis de tester 3 de nos U13 (Justin CECCATO, Baptiste GAUTHIER et Maxence LARDON) qui ont brillamment complétés l’effectif et prouver que la génération future est talentueuse et prometteuse. C’est l’heure du repos pour tous ces jeunes que nous avons hâte de revoir sur le terrain en 2016.

Le véritable enjeu de ce week-end, se trouvait Dimanche au stade Marie-Thérèse EYQUEM à Villeurbanne où notre équipe Sénior jouait un match capital face à l’équipe local de Maïa Sonnier. Les 2 clubs avaient impérativement besoin de point pour rester dans la course au maintien. Face à un adversaire, bon dernier du classement sans victoire depuis le début de saison, nos Rouges et Blancs ne devaient toutefois pas tomber dans le piège et se faire surprendre comme ce fut le cas il y a deux semaines sur le terrain de Larajasse. L’entame de match démontrait la volonté de prendre la partie à son compte. Malgré une domination tonitruante, le gardien de Maïa ne se fit pas surprendre et on file droit vers la pause sur un score nul et vierge, avec une équipe Toussillarde qui n’aura pas su créer le danger dans la surface adverse.

Mais au bout de 40 minutes, le match peut prendre une autre tournure, quand l’arbitre décide d’accorder un pénalty à notre équipe fanion. Lorick PERROT en tant que capitaine souhaite montrer l’exemple et envoyer ses camarades sur de bons rails. Mais la réussite semble fuir encore cette attaque en manque de confiance. La frappe beaucoup trop molle, ne trompe pas le portier Villeurbannais et le panneau d’affichage ne bougera pas.

0-0 à la mi-temps. Malgré l’envie et la détermination dont font preuve les joueurs de Patricia VITTORELLI, la victoire n’a pas encore choisit son camp. Les 45 minutes vont être déterminantes et l’équipe qui parviendra à ouvrir le score aura certainement pris une belle option.

 

Les joueurs semblent l’avoir compris puisque dès l’entame de la seconde période, Lorick PERROT, voulant se rattraper de son occasion gâchée avant la pause, parvient à transformer de la meilleure des manières, l’offrande de Matthieu BUSTOS d’un tir croisé imparable. A 1-0, le match commence à s’animer. Les percées Rouges et blanches se font plus nombreuses mais les contres de Maïa sont à prendre avec sérieux. La partie monte en intensité sur ce match qui s’avère capital pour les 2 équipes pour survivre dans cette poule. Et c’est sur une faute stupide que le milieu de terrain local voit rouge, laissant ces coéquipiers en infériorité numérique.

On aurait pu penser que cette exclusion allait précipiter la chute de cette équipe déjà bien malmenée mais bien au contraire, elle s’est senti revigorée avec bien plus d’enclin. A force de conviction, elle parvient même à égaliser à l’heure de jeu suite à une perte de balle anodine par notre défense. Un but qui vient tout remettre en cause sur la fin de partie. Un coup au moral qui va perdurer pendant de longues minutes durant lesquelles le jeu va être assez brouillon. A 1-1 partout tout reste possible pour les deux formations et sur un coup franc lointain les Villeurbannais auraient même pu reprendre l’avantage si Olivier VERMEULEN n’avait pas effectué la parade qui sauve les siens. En allant détourner le ballon qui prenait le chemin de la lucarne, le gardien toussillard permet de maintenir son équipe à flot.

On s’achemine vers un match nul qui n’arrange aucune des 2 formations, quand sur l’un de nos derniers corners, Lorick PERROT, trouve Yanis TAVARES qui d’une reprise de volée, loge sa frappe sous la transversale du portier de Maïa. A 2-1, La chance semble enfin tourner à notre avantage. Elle va définitivement s’ouvrir à nous dès lors que Xavier ANDREW, aggrave le score. Depuis son entrée à un quart d’heure du terme, le latéral droit a su apporté le dynamisme et l’énergie nécessaire à cette rencontre. Et c’est sur l’une de ses percées, qu’il se heurte au gardien local sorti à sa rencontre. Ce dernier lui inflige une sévère manchette passible d’exclusion. Toutefois l’arbitre fera preuve de clémence sur cet acte d’antijeu par un simple avertissement (avant de reconnaître en fin de partie, que la sanction extrême était plus méritée).Le latéral décide de se faire justice lui-même et son coup franc finit au fond des filets. La victoire est enfin acquise, grâce à 2 coups de pieds arrêtés qui, une fois n’est pas coutume, ont tourné en notre faveur.

 

3-1. C’est un grand bol d’air frais que viennent de s’offrir les joueurs de l’AM.S. Toussieu. Un grand vent de fraîcheur qui vont leur permettre de passer les fêtes au chaud et entamer la reprise de Janvier sous de meilleures auspices. Le bonheur ne venant jamais seul, il profite même, au-delà de la belle victoire, de la contre-performance de leurs concurrents directs pour grappiller quelques places au classement et terminer à la trêve à une inespérée huitième place.

 

UN BEAU CADEAU DE NOEL…….EN ATTENDANT LA REPRISE FIN JANVIER.

Commentaires

Dylan Dylan 14 décembre 2015 20:47

Apparement une victoire obtenue dans la douleur mais qui va faire du bien pour la deuxième partie du championnat.

VETERANS / MUROISE FOOT et 7 environ 20 heures
Jonathan MARTINO environ 23 heures
SENIORS : nouveau joueur environ 23 heures
Thomas GUICHERD a pronostiqué PRONO LIGUE 1 CONFORAMA 1 jour
PRONO LIGUE 1 CONFORAMA : nouvelle journée 1 jour
U11 et 14 autres : nouveaux joueurs 2 jours
U13 : nouveau joueur 2 jours
VETERANS : nouveau joueur 2 jours
U7 et 4 autres 3 jours
3-2
U17 / AM.S DIEMOZ 3 jours
U17 / AM.S DIEMOZ : résumé du match 3 jours
U17 / AM.S DIEMOZ 3 jours
U15 : nouveau joueur 3 jours
SENIORS : nouveau joueur 3 jours
PROCES VERBAL DU 14/09 5 jours

RECRUTEMENT 2017/2018

En vue de la saison 2017/2018, le club de l'AM.S Toussieu recherche activement:

_ Des joueurs Séniors, U17, U15 et U13 principalement

_ Des éducateurs U7 (foot animation)

_ Des arbitres

Si vous aimez le ballon et que vous souhaitez participer au nouveau projet du club, veuillez nous rejoindre sans attendre.

Contact:  

Responsables Séniors:

Lorick PERROT  07.71.01.20.04 ou lorickperrot@gmail.com

Gauderic LLORIA  06.27.92.25.15 ou lloria.gauderic@hotmail.fr

Responsable des Jeunes:

Christophe GILIBERT  07.83.07.95.76 ou christophe.gilibert@hotmail.fr