Félicitation à Baptiste ROSSIGNOL : Nouvel arbitre du club

29 février 2016 - 15:59

Toute l'équipe de l'AMS Toussieu tiens à féliciter le jeune Baptiste ROSSIGNOL pour sa réussite haut la main de son examen d'arbitrage. Après avoir franchit l'obstacle de la théorie, il ne lui reste plus qu'à démontrer tout son talent pratique sur le terrain....

Si comme lui, vous voulez rejoindre le club en tant qu'arbitre, contactez-nous:

Si vous avez au minimum 13 ans, vous pouvez devenir arbitre.

Pour se faire, la démarche est très simple !

Il vous suffit de prendre contact avec le référent arbitre du club* et de lui dire simplement que vous désirez devenir arbitre. Il vous conseillera et vous aidera dans les démarches à effectuer.
*Guicherd Thomas pour l'AMS Toussieu

La commission des Arbitres vous adressera ensuite un dossier complet ainsi que le livre des lois du jeu qu'il vous faudra bouquiner afin de passer l'examen pratique, qui se compose de petites questions concernant les règles de bases.
Mais ne vous inquiétez pas, le district organise des séances afin de vous préparer à cet examen à la portée de tous.

Une fois cet examen théorique passé et obtenu, vous serez contrôlés sur un match (que l'on appelle "examen pratique"), afin de voir si vous savez appliquer ce que vous avez appris. Dans 90% des cas, l'examen pratique est réussi, inutile donc de stresser!

Vous voilà maintenant un arbitre Officiel.

Vous serez dirigés par la Commision d'Arbitrage du District qui vous désignera sur les différents matchs et vous aidera tout au long de votre apprentissage.

Il vous faudra maintenant engranger de l'expérience afin de grimper les échelons et pourquoi pas évoluer au niveau National et arbitrer des match comme le classico OM/PSG.

Pour plus de questions, voir la rubrique "liens utiles" - "Devenir arbitre"