DUR REVEIL!

24 avril 2016 - 20:24

Un seul match au programme cette semaine, celui des U15 qui n’ont pas pris de vacances. Et une fois n’est pas coutume, ce sera ce Dimanche matin que la rencontre aura eu lieu du côté de Satolas. Le but, venir chercher les 4 points synonyme de quatrième place, objectif de cette fin de saison des jeunes de Christophe GILIBERT.

C’est dans un contexte exceptionnel, celui de débuter leur match un dimanche matin à 10h00 que nos U15 vont affronter leur adversaire du jour. Décimés par des blessures et par de nombreuses absences pour cause de vacances, ils ont dû faire appel pour cette rencontre à deux jeunes U13. Au-delà d’être venu compléter l’équipe, cela leur permet de préparer au mieux leur arrivée dans cette catégorie dès la saison prochaine.

Mais on constate tout de suite, que les Toussillards ne sont pas du matin. Malmenés dès le début de la rencontre, ils encaissent un but après seulement 5 minutes de jeu par une belle équipe de Colombier (1-0). Les Rouges et Blancs prennent l’eau toute la première mi-temps, conséquence d’une défense encore endormie, incapable de gagner ses duels et commettant de grosses erreurs dans la relance. Au final de cette première période, les locaux survolent les débats et rentrent au vestiaire avec un large avantage de trois buts (3-0). La seule satisfaction qui se dégagera de ses 45 premières minutes, sera les belles prestations du jeune Loick MERCIER (U13) et du gardien Rayen MALLOUG présents défensivement.

Au vestiaire, on retrouve un discours identique que celui de la semaine dernière face au F.C. Mions avec l’attente d’une réaction immédiate. Mais au vu du score à la pause, celui-ci pourra-t-il vraiment porter ses fruits ?

C’est de plus en plus mal engagé, lorsque à 2 minutes seulement, les Ciels et noirs viennent inscrire un nouveau but, portant le score à 4-0. Contre toute attente, c’est pourtant à partir de cet instant que le match est relancé. Les partenaires de Kélian OUMEILA se révoltent et se remettent à jouer dans le bon sens. Le capitaine aura su montrer la voie au siens grâce à ses 3 buts d’affilée, bien servi à deux reprises par Martin ROSSIGNOL puis par Enzo TOMADA qui aura effectué une belle rentrée (4-3).

Le match qui semblait totalement échapper à Toussieu à la pause, semble s’être rééquilibré en seconde période. Toutefois, malgré quelques belles occasions, ils ne réussiront pas à obtenir les points du match nul. C’est finalement une défaite amère qu’ont subi une nouvelle fois nos jeunes U15 malgré une bonne prestation en seconde mi-temps. L’entrée du jeune Baptiste GAUTHIER (U13), bien que convaincante, n’aura pas suffi pour renverser la vapeur.

Il reste ainsi au coach, une semaine pour trouver les mots justes afin expliquer à ses joueurs qu’un match doit se jouer pendant 80 minutes et pas seulement en seconde période. Nous aurons une réponse dès samedi prochain face à Diémoz sur le terrain Pierre GRANGER.