LA COUPE EST PLEINE!

26 septembre 2016 - 14:32

C’était un nouveau week-end de football sur la pelouse du stade Pierre GRANGER et celles des alentours.

Pour la toute première fois, nos tout jeunes U7 allaient pouvoir démontrer leurs talents devant les parents venus nombreux pour ces moments inoubliables. Du côté de St Quentin Fallavier, ils se retrouvent en compagnie de la plupart des équipes du département pour la journée d’accueil sonnant le coup d’envoi de la saison.

Nos U11 quant à eux, se rendaient à leur premier plateau avec un déplacement du côté de la Rhodanienne pour y affronter l’équipe locale ainsi que celle de Chasse/Rhône. Mauvais départ pour cette formation avec 2 sévères défaites 4-1 et 5-0. Pas de quoi s’alarmer pour autant, ils sont là pour apprendre.

Nos U13, eux aussi, débutaient leur championnat et après un démarrage compliqué la semaine dernière, il fallait tenter de repartir de l’avant. Mais avec beaucoup de première année et une inexpérience à ce niveau difficile de faire le poids face à l’A.S. Rhodanienne. Score finale 1-10 avec l’espoir de trouver peu à peu du plaisir dans le jeu.

Après une belle saison 2015/2016, les U15 avaient pour objectif de poursuivre sur leur lancée en remportant le premier match et consolidant ainsi un collectif bien huilé. Cependant, avec une équipe amoindrie par les blessures (Mylan VERDAT, Johlian BELOUFI et Fares KRIFA), 13 joueurs seulement sont à la disposition des coaches. Face à une équipe de l’A.S. Manissieux, fraîchement réléguée de 1ère Division, la partie s’annonce compliquée. Après avoir été menés 1-0 à la mi-temps puis 2-0, les jeunes ont trouvé le chemin des filets à la 60ème minutes par Enzo TOMADA qui réduit le score (1-2). Cela n’aura malheureusement pas suffit pour revenir dans le match. Dommage, car il y avait la place pour faire mieux mais cette équipe laisse espérer de bonnes choses pour la suite.

Ce n’est pas le cas de notre équipe fanion qui a vraiment du mal en ce début d’exercice. Suite à 2 matchs amicaux concluent par 2 cuisantes défaites, ils entamèrent le championnat la semaine dernière par une sévère correction 2-6 face au F.C. Colombier Saugnieu. Afin de se mettre un peu de baume au cœur, ils avaient l’opportunité de se faire une place en Coupe du Rhône en éliminant le C.S. OZON et inverser la spirale.

Pour autant, dans un schéma tactique en 5-3-2 reconduit de nouveau, les joueurs ont peine à se trouver et se voient puni à la 18ème minute d’une belle reprise acrobatique qui vient finir sous la lucarne suite à un corner tiré côté gauche (0-1). Cette phase défensive pourtant travaillée à l’entraînement n’a pas empêché les visiteurs d’ouvrir le score.

Le jeu devient âpre, et les principales occasions de cette première période se font principalement sur coup de pied arrêté. C’est d’ailleurs de cette manière que vont égaliser les Rouges et Blancs. Le corner tiré à l’entrée des 6m par Jordan LARGERON trouve la tête décroisée du capitaine Pierre PSZONAK qui vient loger le ballon dans le petit filet (1-1). Un retour au score parfait juste avant la pause.

En seconde mi-temps, le match est davantage équilibré et la tension est montée d’un niveau. Après avoir proposé quelques bonnes actions, et surtout le moyen de prendre l’avantage par Gianni PIERRY sur pénalty, ce sont à nouveau les visiteurs qui vont s’illustrer. Parti à la limite du hors-jeu, le n°11 de C.S OZON a tout le temps d’ajuster Dylan PIANZOLA venu à son encontre et le lobe astucieusement pour doubler la mise (1-2). C’est sur cette action que le gardien de Toussieu finira la partie. Sa mauvaise réception lui vaudra une belle entorse du genou et une indisponibilité encore non définie.

Tout va mal en ce début de saison pour nos Séniors. Heureusement, à peine le temps de digérer ce coup dur que Jordan LARGERON remet les 2 équipes à niveau sur un magnifique coup franc (2-2). Le temps s’égrène petit à petit, l’équipe commence à prendre ces marques dans cette nouvelle organisation. On s’approche lentement de la fin du temps réglementaire quand le sort s’acharne sur nos couleurs. Après un ultime corner à la 88ème minute, et une relance hasardeuse de la défense, le ballon est contrôlé au 25m par un milieu adverse qui d’une frappe sèche ras du poteau, conclut la marque (2-3). Impuissant, Matthieu BUSTOS (remplaçant au pied levé dans les buts) ne peut que suivre la trajectoire du regard.

Encore une défaite pour le club. En 7 matchs officiels depuis les débuts de saison (toutes catégories), le club en a perdu autant. Et la liste des blessés ne cesse de s’agrandir. Cette fois la COUPE EST PLEINE. La chance doit tourner et vite avant que la saison ne soit terminée avant même d’avoir réellement commencée.