LE FILM DE LA VICTOIRE

28 novembre 2016 - 16:11

Encore un programme particulier pour l’AM.S. Toussieu. Ce week-end nous avons pu assister à des évènements inédits concernant nos catégories. Un ancien Sénior se mue en buteur chez les vétérans et devient l’homme du match, pendant que notre équipe fanion obtient elle leur première victoire de la saison, sur le terrain du F.C. Sevenne sous les caméras du club hôte.

Tout commence dès Vendredi soir. Le contexte du match des Vétérans va donner le ton d’une journée particulière pour l’ensemble de nos catégories. Un joueur va notamment se démarquer dans cette rencontre face à la lanterne rouge Vénissianne. Auteur, d’un match plein de bout en bout, Daniel CHAPELLE, tout juste promu dans la catégorie, va marquer la partie de son empreinte. Placé en milieu de terrain, sa prestation de haut vol lui permettra d’être le garant de la belle victoire 3-1. Son doublé, avec 2 frappes magistrales sous la barre, ainsi que sa passe décisive sur le troisième but, vont faire de lui l’homme du match. La joie du buteur qu’il avait perdu depuis bien longtemps. Le changement de catégorie lui a-t-il donné une seconde jeunesse? Une chose est sûre, nos vétérans sont en forme et avec cette victoire ils continuent leur route sur le podium avec désormais pas moins de 5 matchs consécutifs sans défaite.

Le lendemain, comme chaque samedi, place aux jeunes avec en ouverture les U9 qui se déplaçaient à St Alban de Roche à 09h30, suivi par les U11, dès le début d’après-midi avec l’équipe 1 qui recevait à domicile. Belle performance avec 2 victoires (Chaponnay 2-0 et F.C. Sevenne 1-0) et un match nul (Chasse/Rhône 1-1). Enzo COZZOLINO et Marius NEYMARC sont les doubles buteurs de la journée. La seconde se rendait du côté de St Symphorien d’Ozon pour un bilan moins positif (2 défaites et 1 nul).

Au même instant, les U13 réceptionnaient la réserve du F.C. Pays Viennois dans un match qui encore une fois, sonnera comme un changement dans la dynamique qu’on avait pu vérifier lors des dernières sorties. Après de belles performances sur les matchs précédents en championnat, les petits de Julien MOURIER, n’ont cette fois-ci pas su poursuivre sur leur lancée. Ils s’inclinent finalement 0-4 face à une équipe au-dessus techniquement mais avec une belle prestation de Mael GEIN toujours aussi habile dans les cages. Pas de quoi s’alarmer pour autant. Ils auront un Tour de Coupe Vallée du Rhône la semaine prochaine avant un dernier match de championnat pour finir l’année en beauté.

On enchaîne dès 15h15, sur le terrain d’honneur avec nos U15 qui démarrent la seconde phase avec la réception de l’A.S. Rhodanienne qui les avaient battus 4-0 au début de saison. L’entame de match est à sens unique, et les visiteurs ont deux occasions franches avant de prendre l’avantage à la 4ème minute sur une contre-attaque éclair (0-1). Malgré ce démarrage délicat, nos Rouges et Blancs continuent de développer leur jeu et on finit par assister à un match plutôt équilibré. Ceci aboutira à l’égalisation toussillarde à la 23ème quand Loïc GILIBERT place sa tête à la retombée du coup franc de Martin ROSSIGNOL (1-1). Les dernières minutes deviennent cependant plus compliquées pour nos jeunes qui subissent la pression des visiteurs et finissent par encaissés deux nouveaux buts à la 30ème et 34ème minute. La score à la pause est de 1-3, l’écart se creuse.

A la reprise, le match redevient équilibré, mais nettement plus engagé avec une distribution de 7 cartons jaunes, dont 4 pour l’A.S. Toussieu. A la 66ème, un nouveau but sera marqué pour la Rhodanienne, encore sur une remontée de balle rapide (1-4). Mais malgré l’absence de deux de ses titulaires habituels (Mylan VERDAT et Tristan MARTI, blessés jusqu’à la trêve), l’équipe dirigée par Christophe GILIBERT continue de faire du jeu, étant récompensée à la 77ème par Baptiste GAUTHIER, qui transforme comme il se doit le corner tiré par Enzo TOMADA (2-4).

Ce sera le score final. Mais, hormis la défaite, l’écart entre les deux formations semblent se réduire en vue du match retour. La combativité et l’état d’esprit irréprochable a été à la base de cette belle copie rendue. Merci également à l’ensemble des nombreux spectateurs présents chaque Samedi pour venir les encourager.

Le week-end se termine en apothéose. Les Séniors qui restent sur un joli sursaut d’orgueil la semaine dernière face à Villefontaine, certainement à la meilleure équipe de la Poule (1-1), avait à cœur de rééditer une belle performance et enfin récolter des points dont ils sont à la recherche depuis leur début de saison. En déplacement à Sevenne, la bête noire de la saison dernière (2 défaites), ils doivent mettre le même impact physique qu’au dernier match pour obtenir enfin leur première victoire tant recherchée.

Et c’est sous les caméras locales que la partie se déroule. Sur un terrain à la limite du praticable, ils sauront s’extirper de la boue pour trouver la faille après une faute sur Pierre PSZONAK à la 16ème minute. C’est le capitaine Jordan LARGERON qui se charge de le transformer (1-0). La preuve en image :

 

La seconde période est plus âpre. Les fautes se multiplient mais l’arbitre reste vigilant. Un second pénalty sera accordé, toujours en faveur de Toussieu, consécutivement à la faute sur Benoît TISON à la 61ème. On ne change pas de tireur et Jordan LARGERON ne tremblera pas une nouvelle fois (2-0). Ironie du sort, grâce à ce but, il devient par la même occasion, seul meilleur buteur du club avec 3 réalisations. Par la suite de la rencontre, les Rouges et Blancs qui ont fait le break font bloc en défense se créant des occasions sur des longs ballons. Douze minutes avant le coût de sifflet, Anthony CAILLON reçoit la balle en profondeur avant de disposer de ses adversaires directs et servir au second poteau le dernier buteur (3-0). A ce propos, Tanguy PERRIER et Benoît TISON ne parviennent pas (après le match) à se mettre d’accord sur l’identité du buteur, jugeant avoir chacun touché le ballon. Il semblerait pourtant que les images mettent fin à ce dilemme en désignant le second comme l’homme décisif mais je vous laisse juger par vous-même :

Enfin, une victoire précieuse dans la course au maintien. Grâce à ces quatre points, ils grappillent une place au classement et se rapprochent de leur adversaire du jour, dans l’attente de l’homologation du résultat contre Villefontaine.

C’est le moment de fêter cette première symbolique, mais au vu de la vidéo suivante, on ressent que le cri de guerre n’a pas été utilisé depuis bien longtemps. Il semble encore en rodage et mal maîtrisé. Mais avec un peu d’entraînement et un enchaînement de victoires, il pourrait vite devenir une habitude dans les semaines à venir :

Commentaires

Dylan Dylan 28 novembre 2016 20:54

Félicitation pour cette première victoire qui j'en doute pas va en appeler beaucoup d'autres. Et mention spéciale à Clément qui assure l'intérim dans la cage alors que je sais qu'il préférerait être dans le champ.

VETERANS / MUROISE FOOT et 7 environ 19 heures
Jonathan MARTINO environ 22 heures
SENIORS : nouveau joueur environ 22 heures
Thomas GUICHERD a pronostiqué PRONO LIGUE 1 CONFORAMA 1 jour
PRONO LIGUE 1 CONFORAMA : nouvelle journée 1 jour
U11 et 14 autres : nouveaux joueurs 2 jours
U13 : nouveau joueur 2 jours
VETERANS : nouveau joueur 2 jours
U7 et 4 autres 3 jours
3-2
U17 / AM.S DIEMOZ 3 jours
U17 / AM.S DIEMOZ : résumé du match 3 jours
U17 / AM.S DIEMOZ 3 jours
U15 : nouveau joueur 3 jours
SENIORS : nouveau joueur 3 jours
PROCES VERBAL DU 14/09 5 jours

RECRUTEMENT 2017/2018

En vue de la saison 2017/2018, le club de l'AM.S Toussieu recherche activement:

_ Des joueurs Séniors, U17, U15 et U13 principalement

_ Des éducateurs U7 (foot animation)

_ Des arbitres

Si vous aimez le ballon et que vous souhaitez participer au nouveau projet du club, veuillez nous rejoindre sans attendre.

Contact:  

Responsables Séniors:

Lorick PERROT  07.71.01.20.04 ou lorickperrot@gmail.com

Gauderic LLORIA  06.27.92.25.15 ou lloria.gauderic@hotmail.fr

Responsable des Jeunes:

Christophe GILIBERT  07.83.07.95.76 ou christophe.gilibert@hotmail.fr