TOUSSIEU DANS TOUS SES ETATS

14 mars 2017 - 00:18

Ce week-end l’AM.S TOUSSIEU est passé par toutes les émotions. De la défaite amère, à la victoire encourageante, tout en passant par des nuls contrariants, il y en avait pour tous les goûts sur les pelouses où jouaient nos Rouges et Blancs.

Comme à l’accoutumé, ce sont nos plus anciensRésultat de recherche d'images pour "EMOTICONE VIEUX"qui ouvrent le bal. Habitués depuis Décembre à accumuler les défaites , ils avaient su arrêter l’hémorragie la semaine dernière en obtenant le nul face au F.C. ABANILLA. Même s’ils n’ont pas su retrouver le chemin de la victoire ce week-end, ils enchaînent avec un second match nul contre l’E.S. GENAS AZIEU (1-1) et se maintiennent au milieu de tableau. De quoi retrouver un peu le sourire.

Ce samedi, retour des matchs pour nos U11. Les deux équipes étaient en déplacement. L’une du côté de la Rhodanienne, et l’autre à Chamagnieu. Heureux   de reprendre le chemin de la compétition, et motivés à bloc  ils parviendront à revenir à la maison avec aucune défaite à leur actif (2 victoires et 3 nuls).  La longue trêve semble leur avoir donné de l’inspiration pour terminer au mieux la saison.

Dans le même temps, nos U13 reprenaient eux aussi la compétition après plus d’un mois d’absence. Après une bonne première partie d’exercice, l’optimisme était au rendez-vous pour cette seconde phase. Avec une équipe en progression constante, on pouvait s’attendre à une partie équilibrée face à l’A.S. ST PRIEST 4. La bonne entame de match confirmera même la pleine forme actuelle de cette jeune formation. En moins d’un quart d’heure, ils parviendront à marquer par 2 fois par l’intermédiaire de Victor SOLAS et Romain GILIBERT, les 2 attaquants inspirés des Rouges et Blancs (2-0). Mais juste avant la pause, les visiteurs égalisent à 2-2 et relance la partie. Pas de quoi mettre la panique dans le camp toussillard.

Mais une fois la seconde période reprise, et surtout la sortie sur blessure  de leur libéro Matteo BERSET, la défense semble être totalement désorganisée. Sans son impérial défenseur, difficile de faire face aux assauts de l’A.S. ST PRIEST qui saura en profiter et prendre le large pour s’imposer finalement 7-3. Un triste défaite malgré un beau match livré par nos jeunes. Un comportement à réitérer jusqu’à la fin d’année.

Ce samedi se termine donc sur une note déprimante  malgré l’enthousiasme qu’avait su procurer les U11 au même instant lors de leur déplacement respectif.

Dimanche, la compétition continue. Après leurs deux semaines de vacances scolaires, les U15 refoulaient enfin les pelouses tout excités  de pouvoir repartir de l’avant après la débâcle subit face aux voisins st pierrards (0-5), le 18 Février dernier. L’horaire inhabituel pourrait sonner comme un déclic et enfin faire tourner la chance qui les fuit depuis 1 mois. Surtout quand Loïc GILIBERT trouve l’inspiration dès la quatrième minute sur une passe décisive de Martin ROSSIGNOL.

Mais plus le match avance, et plus les joueurs de Christophe GILIBERT semblent s’endormir  peu à peu, ne cherchant pas à doubler la mise rapidement avant la fin de la première période.

Au retour des vestiaires, Loire sur Rhône crée même la sensation en venant égaliser dès les premiers instants (1-1). Cette égalisation fut de courte durée car dès l’engagement, le capitaine Rouge et Blanc réveille  à nouveau les siens en inscrivant son second but personnel (1-2) dans ce match. En mettant enfin le pied sur le ballon, la partie ne semble pas pouvoir leur échapper.

Mais une nouvelle fois, Les locaux ne lâchent pas prise en recollant de nouveau au score à la 60ème (2-2).

Malgré leurs 6 défaites en autant de match, ils n’abandonnent pas et espèrent toujours pouvoir arracher leur première victoire dans cette poule. Ils ne sont pourtant pas loin de tomber de nouveau, lorsque sur une sortie aérienne, le gardien se télescope avec son défenseur, alors que le ballon file au but. L’arbitre annulera ce dernier, jugeant à tort une faute toussillarde contre le portier local. De quoi créer la colère de nos U15 qui ne parviendront pas à inscrire ce fameux troisième but synonyme de victoire et d’un nouvel élan vers la gagne.

Fin de week-end avec nos Séniors. Sortis de deux bons matchs, malgré des fortunes diverses face aux leaders de la poule, ils entament une série de rencontres capitales pour le maintien. Tout commence par cette opposition pour laquelle, en dehors du contexte de cette fin de saison, il fallait prendre une revanche vis-à-vis de l’humiliation subie 7-0 à l’aller. Les joueurs l’ont bien compris et se montrent stimulés par ce double enjeu.

Pourtant ce sont bien les Blancs de l'E.S. CHARLY qui attaquent les premiers. Le dernier rempart de l’AM.S. TOUSSIEU doit alors s’envoler   à plusieurs reprises pour garder sa cage inviolée. Après avoir fait le dos rond pendant plus de 20 minutes, notre équipe fanion va reprendre les choses en main. Tanguy PERRIER parti seul au but se fait secouer dans la surface. L’arbitre ne tergiverse pas et désigne le point de Pénalty. Le capitaine Rouge Jordan LARGERON s’élance et comme toujours… marque (1-0) .  Sur leur première véritable incursion dans la défense adverse les coéquipiers de Lorick PERROT parviennent à ouvrir le score. Ce dernier aura même quelques instant plus tard, l’occasion de doubler la mise, mais le gardien visiteur gagnera son face à face. La défense tient le coup jusqu’à l’approche de la pause. Mais à l’ultime minute, le raid solitaire de l’ailier adverse va venir punir l’arrière garde toussillarde. Sa frappe déviée par Gianni PIERRY vient mourir au fond des filets et remet les 2 équipes à égalité. Coup de poignard  juste avant le repos (1-1).

L’échange est constructif dans les vestiaires. Ne pas se précipiter. Continuer à jouer de l’avant tout en restant attentif  derrière.

Les deux équipes reviennent sur la pelouse avec les mêmes intentions, celles de marquer en premier. Solides défensivement , nos Séniors s’efforcent à faire du jeu et obtiennent plusieurs coups de pieds arrêtés intéressants. Sur l’un d’entre eux, joué court, le capitaine local centre à ras de terre où Pierre PSZONAK, signe son retour de blessure après 2 mois d’absence, par un but à bout portant (2-1). Toute l’équipe exulte, persuadé que cette fois ils pourront savourer la victoire.

N’oublions pas tout de même le scénario de la semaine dernière où après avoir mené jusqu’à la 70ème minute, l’équipe avait connu une fin de match catastrophe pour s’incliner lourdement 3-6.

Les minutes s’égrènent et le parfum de la victoire semble enfin se faire sentir. Il sera définitivement imprégné lorsque dans les ultimes secondes de la partie, la frappe de Denis DECREY est mal négociée par le portier Charlyrot relâchant le cuir dans les pieds de Sébastien CORNET qui se jette et conclut (3-1). La victoire est acquise !  

Le travail et les efforts fournis en match ces dernières semaines ont fini par payer pour nos Séniors. Et même si cette victoire ne permet pas à notre équipe fanion de sortir de la zone rouge (leurs concurrents directs ayant tous gagné), elle permet de redonner de la confiance avant d’affronter deux adversaires en course pour le maintien.

 Cette journée aura encore une fois été riche en émotion avec des résultats bien souvent inattendus et des scénarios bouleversants. Une chose est sûre, le club de l’AM.S. TOUSSIEU va encore connaître de belles échéances avant de baisser le rideau définitivement sur cette saison 2016/2017.

 

Commentaires

Dylan Dylan 15 mars 2017 13:39

Félicitation les gars. Vous nous avez offert un beau spectacle. Le travaille et les efforts commences à porter ces fruits. Continuez comme ça pour obtenir un maintien qui serait mérité au vu de la qualité du groupe.

VETERANS / MUROISE FOOT et 7 environ 20 heures
Jonathan MARTINO environ 23 heures
SENIORS : nouveau joueur environ 23 heures
Thomas GUICHERD a pronostiqué PRONO LIGUE 1 CONFORAMA 1 jour
PRONO LIGUE 1 CONFORAMA : nouvelle journée 1 jour
U11 et 14 autres : nouveaux joueurs 2 jours
U13 : nouveau joueur 2 jours
VETERANS : nouveau joueur 2 jours
U7 et 4 autres 3 jours
3-2
U17 / AM.S DIEMOZ 3 jours
U17 / AM.S DIEMOZ : résumé du match 3 jours
U17 / AM.S DIEMOZ 3 jours
U15 : nouveau joueur 3 jours
SENIORS : nouveau joueur 3 jours
PROCES VERBAL DU 14/09 5 jours

RECRUTEMENT 2017/2018

En vue de la saison 2017/2018, le club de l'AM.S Toussieu recherche activement:

_ Des joueurs Séniors, U17, U15 et U13 principalement

_ Des éducateurs U7 (foot animation)

_ Des arbitres

Si vous aimez le ballon et que vous souhaitez participer au nouveau projet du club, veuillez nous rejoindre sans attendre.

Contact:  

Responsables Séniors:

Lorick PERROT  07.71.01.20.04 ou lorickperrot@gmail.com

Gauderic LLORIA  06.27.92.25.15 ou lloria.gauderic@hotmail.fr

Responsable des Jeunes:

Christophe GILIBERT  07.83.07.95.76 ou christophe.gilibert@hotmail.fr