REMETTRE LES PENDULES A L'HEURE

27 mars 2017 - 23:29

Cette dernière semaine a connu de belles heures sur le terrain Pierre GRANGER. La plupart des équipes qui étaient en compétition ont foulé la pelouse du stade municipal avec pour principal objectif, remettre les pendules à l’heure suite aux récentes contre-performances de ces dernières sorties.  

A ce propos, le football commence un peu plus tôt cette semaine car suite au report du match face au F.C. PAYS VIENNOIS début Février, nos U13 ont dû joyeusement effectuées des heures supplémentaires. La rencontre fixée à mercredi 17h30 va leur donner l’occasion de rebondir rapidement après leur défaite malchanceuse du week-end dernier face à l’A.S. ST PRIEST. 

Dans un match maîtrisé de bout en bout, et malgré n’avoir mené que d’un petit but à la pause, ils reviennent en seconde période plus motivés que jamais pour au final, infliger une sévère correction à leur hôte du jour sur le score de 6-1. Leur périple est lancé.

Ils profiteront d’ailleurs du repos des Vétérans cette semaine, pour prendre les commandes de ce week-end en recevant 3 jours après le F.C. PAYS VIENNOIS, la troisième équipe de l’ES. GENAS AZIEU.

Et le moins que l’on puisse dire et qu’Il fallait mieux arriver à l’heure Samedi pour ne pas manquer l’ouverture du score de Kentin GOUBIER acquise dès la 5ème minute de jeu. Sur une belle passe de Quentin NEYMARC, il parvient à tromper le portier adverse et inscrire son 4ème but de la saison (1-0). Son cinquième interviendra d’ailleurs quelques minutes plus tard, juste après l’égalisation Genassienne (2-1). Toussieu inscrira 2 nouveaux buts par Romain GILIBERT et une nouvelle fois Kentin GOUBIER qui réalise ainsi son 1er coup du chapeau et permet à son équipe de mener 4-1 à la pause.

En seconde période, le plus dur a été fait et même si le match s’équilibre peu à peu dans le jeu, le score sera une nouvelle fois largement à l’avantage des joueurs de Julien MOURIER qui ressortent de cette opposition avec une nette victoire de 7-3 et termine une semaine pleine pour préparer au mieux le tour de Coupe Vallée du Rhône dès ce week-end à St Priest.

Mais pour l’heure, faisons place à nos U15, qui souhaitent profiter de cette déferlante de buts à domicile pour imiter leurs prédécesseurs et relancer leur saison. La réception de l’U.S. VAL D’AMBY doivent leur permettre de remettre en route une machine un peu grippée ces derniers temps.

L’entame de match n’est pour autant pas au goût du coach des Rouges et Blancs qui ne peut qu’assister impuissant à l’ouverture du score par les visiteurs. La frappe lointaine, pourtant anodine, parvient à tromper le gardien Eliot CHABIDON, piégé par un mauvais rebond devant sa ligne (0-1). Ceci ne décourage pas les coéquipiers de Loïc GILIBERT qui réagissent rapidement et reprennent le jeu à leur compte se procurant ainsi quelques coups francs et corners intéressants.

Sur l’un d’entre eux, le capitaine de Toussieu voit sa frappe repoussée par le portier visiteur dans les pieds de Baptiste GAUTHIER qui se mue en renard de surface pour égaliser d’une belle reprise de volée (1-1). Quelques minutes avant la mi-temps, Martin ROSSIGNOL trébuche à l’entrée de la surface. Si la faute semble pourtant bien au-delà de la ligne des 16.50m, l’arbitre désignera le point de pénalty. Une décision litigieuse mais dont ne se plaint pas Loïc GILIBERT qui se charge de le transformer (2-1).

Au retour des vestiaires, la pluie a fait son apparition. Le jeu ne semble cependant pas en souffrir et le second acte ressemble nettement au premier. Toussieu, très appliquée défensivement et à l’affût de tous les duels a su attendre patiemment son heure pour briser les derniers espoirs de Val d’Amby. A la 75ème minute, le contre bien mené par Johlian BELOUFI permet au capitaine des Rouges et Blancs de sceller la marque (3-1).

Grâce à leur premier succès depuis plus de quatre matchs, espérons que nos jeunes auront su remettre les pendules à l’heure et trouver un nouvel élan offensif capital pour finir la saison sur le podium.

Le lendemain, le stade Pierre GRANGER allait vivre ses dernières émotions du week-end. Les 3 victoires dans la même semaine sur cette pelouse doivent résonner comme un espoir pour nos Séniors tout comme le changement d’horaire. Ce dernier pourrait être le symbole d’un renouveau dans la perspective du maintien tant recherché pour notre équipe fanion.

A cette occasion, c’est la réserve de Ste FOY LES LYON qui se présente devant eux. Séparés par seulement un point au coup d’envoi, le vaincu pourrait voir ces chances de survie en première division s’éloigner peu à peu et ne plus avoir son destin dans ses pieds.  

Le coup d’envoi est donné, et pour l’heure, Toussieu est toujours en position de relégable derrière son adversaire du jour. Les deux équipes se jaugent, paralysées par l’enjeu de cette rencontre capitale. Les défenses restent solides face à des attaquants trop brouillons dans leurs offensives. Même si Matthieu BUSTOS est tout prêt d’ouvrir le score sur une tête smachée au second poteau, le tableau d’affichage ne bougera pas pendant les 45 premières minutes.

A la pause, les regrets sont pourtant bien présents dans le vestiaire Rouge et Blanc. Ce match est largement à leur portée, mais la finition n’est pas au rendez-vous. Perdre deux points sur cette rencontre serait une déception et une désillusion pour le reste de la saison.

Au retour des vestiaires, il est nécessaire d’aller de l’avant pour mettre ce but si important pour la suite de la rencontre. Le temps s’égrène mais les filets ne tremblent toujours pas. Dominateurs, les coéquipiers de Lorick PERROT ne parviennent pourtant pas à se libérer du marquage et créer la brèche dans la défense Fidésienne. Coup francs, corners, frappe lointaine…. Rien n’y fait pour tromper la vigilance du gardien visiteur. Au point que la tension finie par se faire sentir. A force de contestation Cédric JOUVENCEL voit blanc et doit laisser ses partenaires en infériorité numérique pendant les 10 minutes qui suivent.

C’est pourtant à cet instant que nos Séniors se montrent les plus dangereux. Lorick PERROT, enfin sorti vainqueur de son duel face à son vis-à-vis, s’engouffre dans la défense adverse. Après avoir crocheté le gardien, il glisse le ballon en direction de son partenaire Pierre PSZONAK, qui seul sur la ligne de but n’a plus qu’à pousser le ballon au fond….. Ce dernier va pourtant réussir là où tout le monde aurait échoué (comme un certain Mathieu VALBUENA) à mettre le ballon au-dessus de la barre. Son heure de gloire ne sera pas pour cette fois-ci !

A cet instant, à la vue des circonstances, on se dit que la malchance continue de hanter nos Séniors. D’autant que dans les minutes qui suivent, la tête de DENIS DECREY passe à ras du poteau, et la tentative de lob de 35m du revenant et tant attendu Damien BLACHER, après 9 mois d’absence, se voit claquée au-dessus de la transversale.

L’heure fatidique semble bientôt sonner et mettre un terme à cette rencontre stressante à tout haut point. Une ultime occasion peut encore permettre à nos Rouges et Blancs de glaner les 4 points dans la course au maintien. La remontée de balle bien menée par Alexis LEVANTI va se conclure par un centre au point de pénalty. Le défenseur sous pression se jette et trompe son propre gardien. 91ème minute de jeu, 1-0, Toussieu exulte, la chance semble avoir choisi son camp… et le bon cette fois-ci ! A la bonne heure.

La frappe croisée parfaitement repoussée par Clément FAYOLLE sur le coup d’envoi qui suit et l’échauffourée qui clôturera le match, ne viendront pas altérée l’ambiance festive qui régnera après la rencontre.

Cette victoire est une bouffée d’être frais en cette fin de championnat. Elle permet à notre équipe fanion de conserver sa bonne dynamique et de préparer les deux périlleux déplacements consécutifs dans un esprit plus conquérant.

Au regard des 4 victoires en autant de match à domicile cette semaine, le stade Pierre GRANGER pourrait devenir peu à peu une forteresse imprenable et faire passer un mauvais quart d’heure à toutes les équipes qui tentent de s’y aventurer.

Une chose est sûre, le printemps est là et les bourgeons de lAM.S TOUSSIEU reprennent vie.

Commentaires

Dylan Dylan 28 mars 2017 10:20

Félicitation les gars. Elle va compté pour le maintien. Ne lâchez pas.

VETERANS / MUROISE FOOT et 7 environ 20 heures
Jonathan MARTINO environ 23 heures
SENIORS : nouveau joueur environ 23 heures
Thomas GUICHERD a pronostiqué PRONO LIGUE 1 CONFORAMA 1 jour
PRONO LIGUE 1 CONFORAMA : nouvelle journée 1 jour
U11 et 14 autres : nouveaux joueurs 2 jours
U13 : nouveau joueur 2 jours
VETERANS : nouveau joueur 2 jours
U7 et 4 autres 3 jours
3-2
U17 / AM.S DIEMOZ 3 jours
U17 / AM.S DIEMOZ : résumé du match 3 jours
U17 / AM.S DIEMOZ 3 jours
U15 : nouveau joueur 3 jours
SENIORS : nouveau joueur 3 jours
PROCES VERBAL DU 14/09 5 jours

RECRUTEMENT 2017/2018

En vue de la saison 2017/2018, le club de l'AM.S Toussieu recherche activement:

_ Des joueurs Séniors, U17, U15 et U13 principalement

_ Des éducateurs U7 (foot animation)

_ Des arbitres

Si vous aimez le ballon et que vous souhaitez participer au nouveau projet du club, veuillez nous rejoindre sans attendre.

Contact:  

Responsables Séniors:

Lorick PERROT  07.71.01.20.04 ou lorickperrot@gmail.com

Gauderic LLORIA  06.27.92.25.15 ou lloria.gauderic@hotmail.fr

Responsable des Jeunes:

Christophe GILIBERT  07.83.07.95.76 ou christophe.gilibert@hotmail.fr