TOUSSIEU DOIT "REBOOTER"

10 avril 2017 - 22:47

Une dernière semaine ADSL avant les vacances de Pâques pour parvenir à rester sur le bon réseau pour l’ensemble des 3 équipes engagées (Le Vétérans étant exemptés de compétition cette semaine). L’application est de rigueur pour conserver un disque dur en bon état de marche depuis quelques semaines.

A ce propos, nos U13 se connectent en premiers avec la réception de L’A.S. Manissieux malgré une équipe décimée mais bien renforcée par une des pièces jointes Enzo COZZOLINO issu de nos jeunes U11. Celui-ci fut d’ailleurs l’auteur d’une belle prestation ponctuée d’un très beau but dans un match une nouvelle fois remporté haut la main (4-1). Les jeunes de Julien MOURIER continue de naviguer online depuis un certain temps grâce à leur maîtrise du jeu, aucun pop-up ne semblant les déstabiliser jusqu’à ce jour, et c’est tant mieux.

Quelques heures plus tard, ils tentent de transmettre par mail, le fichier originel comprenant les composantes de la victoire à leurs ainés U15 qui se déplacent en mode wifi chez nos voisins de Chandieu pour un derby retour Haut Débit. Mais malgré un démarrage des plus rapide en moins de 2 minutes lorsque Loïc GILIBERT bien lancé en profondeur se fait faucher en pleine surface par le gardien des verts, Enzo TOMADA voit sa frappe détournée par ce dernier tel un "pare-feu" contre les "malwares". A ce moment-là le logiciel Rouge et Blanc se met peu à peu en veille et fini par s’éteindre pour finalement s’incliner par 2 buts d’écart (2-0). Une nouvelle désillusion face au "Spam" Vert qu’il va vite falloir effacer de la mémoire interne pour relancer le Modem et terminer la saison en beauté.

Dimanche, les Séniors tentent d’ouvrir une nouvelle fenêtre, eux qui surfent depuis deux matchs consécutifs sur le portail de la victoire. Mais cette page ne s’ouvre pas et le message d’alerte suivant apparaît :

C’est donc un vaste nettoyage à faire durant ces vacances de Pâques. La carte mère étant endommagée, certains dossiers doivent être mis à la corbeille pour libérer de l’espace. Rebooter la machine s’annoncera donc nécessaire pour terminer l’exercice à la vitesse de la Fibre.