TOUSSIEU.....EN MARCHE!

9 mai 2017 - 00:37

Dans un week end durant lequel l’ensemble des français se devaient de choisir à qui confier le destin de la France pour ces 5 prochaines années, les équipes du club avaient elles aussi à se dessiner un futur des plus radieux sur le terrain Pierre Granger et ceux des alentours.

Et si les vétérans se sont vu offert la victoire 3-0, sans même avoir à débattre avec leur adversaire du jour (L’U.S. VENISSIEUX) qui a préféré s’abstenir de ce tour, il n’en était pas de même pour les autres formations de l’AM.S. TOUSSIEU.

Après avoir dû reporter Samedi matin, les rencontres prévues entre nos U9 et ceux de Genas, l’E.S. St Priest et Chandieu pour cause d’intempéries, les U7 ont pu quant à eux s’exprimer sur le terrain de Mions. Dans l’après-midi, les U13 n’ont pas failli face aux St Pierrards en allant imposés leur loi sur le terrain de leur hôte. Le chemin du succès s’ouvre dès la 10ème minute pour un score final de 0-9 en notre faveur, reflétant, la nette domination de nos Rouges et Blancs sur cette rencontre.

Un peu plus tard dans la journée, Nos U15, pressés de reprendre la compétition officielle après deux belles prestations en match amicaux lors des vacances scolaires semblent en ballotage favorable face à l’E.S. FRONTONAS CHAMAGNIEU. Vainqueurs, 1 but à zéro au match aller, il ne va pas falloir toutefois faire preuve d’Anarchie pour venir à bout de cette solide équipe difficile à contrer. Pour preuve, dès la 11ème minute, les visiteurs prennent l’avantage (0-1). Mais la collaboration et la coalition des hommes de Christophe GILIBERT, vont permettre de mettre la machine en Marche !

Tout d’abord à la 30ème minute, suite au pénalty obtenu par Martin ROSSIGNOL et transformé par le capitaine Loïc GILIBERT (1-1), puis 25 minutes plus tard, quand ce dernier double la mise grâce au centre de Tristan MARTI auteur d’une bonne prestation (2-1). Nos toussillards deviennent alors souverains dans cette partie et finiront par s’imposer naturellement peu après que Rafael ROSSIGNOL sur un centre tir mal négocié par le gardien, ne clôt la marque (3-1).

Malgré l’absence du libéro indétrônable Loan GOUBIER (blessé), Giovanni VASQUE et Mylan VERDAT, ont su unir leurs forces défensives pour lutter contre l’opposition animée par l’E.S. FRONTONAS permettant de conserver sa 4ème place avant de, pourquoi pas, investir le podium la semaine prochaine à Manissieux.

Si Dimanche 7 Mai, l’ensemble des citoyens français sont appelés à voter pour leur futur président, les Séniors devront quant à eux se porter candidats au maintien en première série la saison prochaine. Mais pour atteindre leur but, il va falloir repousser le groupe de pression de la réserve du F.C. SEVENNE qui compte apposer leur droit de Veto. Cette équipe venue avec un esprit de revanche après avoir largement perdu au premier tour 0-3 va d’entrée de jeu imposer sa dictature. A l’entame du match, ils trouvent l’ouverture grâce à une erreur de main du portier de l’AM.S. TOUSSIEU qui ne peut que voir le cuir lui échapper des mains et finir au fond des filets (0-1). Le débat semble lancé.

Les deux équipes s’installent alors dans un état de libre-échange, où la circulation de la balle ne cesse de passer de l’extrême droite du terrain à la gauche, sans trouver le centre du cadre. Mais au fur et à mesure des faces à face, le parti du F.C. SEVENNE doublera la mise sur un contre rapidement joué et rentrera au vestiaire avec une avance de deux buts (0-2).

L’état d’urgence est décrété. La révolte des Rouges et Blancs doit se faire rapidement pour ne pas céder au mouvement imposé par les bleus sur ce match. Portés par un Lorick PERROT en jambe, il ne leur faudra que 5 petites minutes pour se relancer. D’un lob astucieux, l’attaquant toussillard remet son équipe dans la partie (1-2). La majorité territoriale à peu à peu changé de camp pour laisser place à une domination de notre équipe fanion. Cette dernière à force de persuasion a su rééquilibrer les débats grâce à Damien BLACHER. Suite à une faute commise en pleine surface sur Maxime CORNET, le buteur local a dû s’y prendre à deux fois pour tromper le portier adverse (l’arbitre jugeant à tort, un non-respect de la distance réglementaire d’un partenaire). 2-2, il reste alors moins de 13 minutes de jeu pour faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre. Mais en cette journée d’élection, à défaut de cumuler des votes blancs, se seront des cartons blancs qui seront comptabilisés au nombre de trois (dont un pour le capitaine Jordan LARGERON).

Le verdict est enfin tombé. Après avoir longtemps chercher un vainqueur, L’Egalité restera le maître mot de cet échange qui n’aura pas su départager deux des candidats en route vers le maintien.

Pour parvenir à son objectif, nos Séniors vont devoir faire preuve de Fraternité lors du prochain match face à Rhône-Sud et revenir avec une victoire qui leur permettrait de se sauver et savourer un ultime match en toute Liberté… L’espoir est En Marche !