AMICALE SPORTIVE TOUSSIEU : site officiel du club de foot de Toussieu - footeo

TOUSSIEU.....EN MARCHE!

9 mai 2017 - 00:37

Dans un week end durant lequel l’ensemble des français se devaient de choisir à qui confier le destin de la France pour ces 5 prochaines années, les équipes du club avaient elles aussi à se dessiner un futur des plus radieux sur le terrain Pierre Granger et ceux des alentours.

Et si les vétérans se sont vu offert la victoire 3-0, sans même avoir à débattre avec leur adversaire du jour (L’U.S. VENISSIEUX) qui a préféré s’abstenir de ce tour, il n’en était pas de même pour les autres formations de l’AM.S. TOUSSIEU.

Après avoir dû reporter Samedi matin, les rencontres prévues entre nos U9 et ceux de Genas, l’E.S. St Priest et Chandieu pour cause d’intempéries, les U7 ont pu quant à eux s’exprimer sur le terrain de Mions. Dans l’après-midi, les U13 n’ont pas failli face aux St Pierrards en allant imposés leur loi sur le terrain de leur hôte. Le chemin du succès s’ouvre dès la 10ème minute pour un score final de 0-9 en notre faveur, reflétant, la nette domination de nos Rouges et Blancs sur cette rencontre.

Un peu plus tard dans la journée, Nos U15, pressés de reprendre la compétition officielle après deux belles prestations en match amicaux lors des vacances scolaires semblent en ballotage favorable face à l’E.S. FRONTONAS CHAMAGNIEU. Vainqueurs, 1 but à zéro au match aller, il ne va pas falloir toutefois faire preuve d’Anarchie pour venir à bout de cette solide équipe difficile à contrer. Pour preuve, dès la 11ème minute, les visiteurs prennent l’avantage (0-1). Mais la collaboration et la coalition des hommes de Christophe GILIBERT, vont permettre de mettre la machine en Marche !

Tout d’abord à la 30ème minute, suite au pénalty obtenu par Martin ROSSIGNOL et transformé par le capitaine Loïc GILIBERT (1-1), puis 25 minutes plus tard, quand ce dernier double la mise grâce au centre de Tristan MARTI auteur d’une bonne prestation (2-1). Nos toussillards deviennent alors souverains dans cette partie et finiront par s’imposer naturellement peu après que Rafael ROSSIGNOL sur un centre tir mal négocié par le gardien, ne clôt la marque (3-1).

Malgré l’absence du libéro indétrônable Loan GOUBIER (blessé), Giovanni VASQUE et Mylan VERDAT, ont su unir leurs forces défensives pour lutter contre l’opposition animée par l’E.S. FRONTONAS permettant de conserver sa 4ème place avant de, pourquoi pas, investir le podium la semaine prochaine à Manissieux.

Si Dimanche 7 Mai, l’ensemble des citoyens français sont appelés à voter pour leur futur président, les Séniors devront quant à eux se porter candidats au maintien en première série la saison prochaine. Mais pour atteindre leur but, il va falloir repousser le groupe de pression de la réserve du F.C. SEVENNE qui compte apposer leur droit de Veto. Cette équipe venue avec un esprit de revanche après avoir largement perdu au premier tour 0-3 va d’entrée de jeu imposer sa dictature. A l’entame du match, ils trouvent l’ouverture grâce à une erreur de main du portier de l’AM.S. TOUSSIEU qui ne peut que voir le cuir lui échapper des mains et finir au fond des filets (0-1). Le débat semble lancé.

Les deux équipes s’installent alors dans un état de libre-échange, où la circulation de la balle ne cesse de passer de l’extrême droite du terrain à la gauche, sans trouver le centre du cadre. Mais au fur et à mesure des faces à face, le parti du F.C. SEVENNE doublera la mise sur un contre rapidement joué et rentrera au vestiaire avec une avance de deux buts (0-2).

L’état d’urgence est décrété. La révolte des Rouges et Blancs doit se faire rapidement pour ne pas céder au mouvement imposé par les bleus sur ce match. Portés par un Lorick PERROT en jambe, il ne leur faudra que 5 petites minutes pour se relancer. D’un lob astucieux, l’attaquant toussillard remet son équipe dans la partie (1-2). La majorité territoriale à peu à peu changé de camp pour laisser place à une domination de notre équipe fanion. Cette dernière à force de persuasion a su rééquilibrer les débats grâce à Damien BLACHER. Suite à une faute commise en pleine surface sur Maxime CORNET, le buteur local a dû s’y prendre à deux fois pour tromper le portier adverse (l’arbitre jugeant à tort, un non-respect de la distance réglementaire d’un partenaire). 2-2, il reste alors moins de 13 minutes de jeu pour faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre. Mais en cette journée d’élection, à défaut de cumuler des votes blancs, se seront des cartons blancs qui seront comptabilisés au nombre de trois (dont un pour le capitaine Jordan LARGERON).

Le verdict est enfin tombé. Après avoir longtemps chercher un vainqueur, L’Egalité restera le maître mot de cet échange qui n’aura pas su départager deux des candidats en route vers le maintien.

Pour parvenir à son objectif, nos Séniors vont devoir faire preuve de Fraternité lors du prochain match face à Rhône-Sud et revenir avec une victoire qui leur permettrait de se sauver et savourer un ultime match en toute Liberté… L’espoir est En Marche !

Commentaires

Dylan Dylan 9 mai 2017 21:00

Encore un petit effort mais pas des moindre pour assurer le maintien. Une victoire à Rhône Sud et il sera assuré. Ne lâchez pas les gars.

F
F.C. SEVENNES / U13 environ 6 heures
F.C. SEVENNES / U13 et 2 autres : résumés des matchs environ 6 heures
8-1
U17 / E.S. GENAS AZIEU 2 environ 6 heures
1-1
U20 / U.G.A. DECINES environ 6 heures
5-2
A.S. MANISSIEUX / U15 environ 23 heures
A.S. MANISSIEUX / U15 : résumé du match environ 23 heures
ADIEU LE STADE DE FRANCE 6 jours
U9 et 10 autres : nouveaux joueurs 7 jours
Jean Emmanuel CLAIRON 8 jours
U17 et 10 autres : nouveaux joueurs 9 jours
U9 et 3 autres : nouveaux joueurs 10 jours
A.S.CHANDIEU-HEYRIEUX 3 / SENIORS 2 11 jours
Benjamin Faineteau est devenu membre 11 jours
SENIORS 2 et 12 autres : nouveaux joueurs 12 jours
SUR LE BON CHEMIN 13 jours

RECRUTEMENT 2018/2019

RECRUTEMENT.jpg

L'AM.S. Toussieu et Muroise foot se préparent d'ores et déjà pour la mise en route de la nouvelle entente U15 de la saison prochaine.  

A cette occasion, elle organise des sessions de recrutement pour les joueurs nés entre 2004 et 2005 et qui souhaitent s'adonner au football. Ces sessions auront lieu tout le mois de Juin:

_ Les Mardis dès le 05/06 à 18h15 au stade de Toussieu

_ Les Jeudis dès le 07/06 à 18h15 au stade de Muroise  

Nous espérons compter sur votre présence lors de ces séances ouvertes à tous:

Pour plus d'informations, merci de contacter:

>☎️Lilian au 07.50.37.36.37

>☎️Thierry au 06.64.97.90.53

>☎️Jean Paul au 06.75.92.08.63