IL VAULX MILIEU NE PAS PERDRE

10 octobre 2017 - 00:37

Cette semaine, Place aux adultes pour défendre au mieux nos couleurs en compétition officielle. Les U 15 et U17 étant exemptés, certains ont levé le pied, pendant que d’autres gardèrent la forme en vue des semaines à venir.

Ce fut un court week-end pour l’ensemble de nos catégories. Seuls les adultes restaient sur les rails du championnat alors que les jeunes connaissaient plus ou moins de succès dans des matchs sans enjeu mais tout aussi important pour préparer l’avenir.

Profitons d’ailleurs de ce léger samedi footballistique pour nous concentrer sur nos deux équipes U11. Depuis la disparition malheureuse de notre formation U13 pour cette saison, une visibilité plus accrue se fait sur leurs camarades. Au contraire de leurs aînés, suite à un effectif conséquent, le club a eu le plaisir de pouvoir créer une seconde équipe dans cette catégorie. Celle-ci se déplaçait du côté de Vaulx-Milieu pour leur second rassemblement uniquement. Bien qu’encore en rodage, les petits protégés de Nicolas ROUDIER et Olivier HUMBERT, n’ont pourtant pas à rougir. Ils reviennent de ce voyage avec le partage des émotions (un nul 2-2 ; une victoire 2-0 et une défaite 2-1). De quoi satisfaire pleinement leurs accompagnateurs. Dans le même temps, à domicile, leurs camardes recevaient dignement Saint Quentin Fallavier et Villefontaine ; l’A.S. Rhodanienne déclarant finalement forfait. Après deux rencontres de 25 minutes, ils réussissent le sans faute en remportant deux victoires (3-0 contre St Quentin et 4-0 contre Villefontaine) avec pour point d’honneur des buts inviolés pendant toute la journée. Anthony DUPONT et Rodolphe CALVET, ne peuvent donc que se satisfaire de la manière dont les joueurs respectent le travail effectué à l’entraînement.  

Pris par cet engouement, nos U17, dépourvus de tout match officiel depuis plus d’un mois, ont eu la bonne idée de continuer à se préparer comme il se doit en recevant le F.C. COLOMBIER SAUGNIEU, malheureux forfait de la semaine précédente. Bien que sans enjeu, cette rencontre purement amicale permettait de retrouver les sensations uniques d’un match de football. D’ailleurs, dès l’entame, on s’aperçoit vite que l’adrénaline de la compétition leur manque, puisque dès la 5ème minute, Rafael ROSSIGNOL trouve déjà le chemin des filets adverses (1-0). Quelques instants plus tard, c’est Tristan MARTI qui double la mise d’une reprise de volée sur un centre de Kélian OUMEILA (2-0), de retour après une saison sans club. Dans la foulée, ce dernier trouvera la barre sans réussite.

Un léger relâchement à l’approche de la demi-heure permettra aux visiteurs de revenir dans la partie (2-1), avant que la machine se remette en marche et que Toussieu n’inscrive son troisième but par un coup du sort d’un CSC suite à un centre tendu vers la cage du portier adverse (3-1).

 Doublement avantagé à la pause, et dans un contexte favorable aux changements, l’AM.S. TOUSSIEU va en profiter pour donner du temps de jeu à tout le monde. Et malgré la réduction du score par Colombier (3-2), la partie reste maîtrisée de bout en bout par nos Rouges et Blancs. Au final, un vrai bon match de préparation, avant d’aller défier l’O. St Quentin Fallavier, pour cette fois le vrai début du championnat…on l’espère !

Les jeunes, ont donc su faire le travail comme il se doit, bien que les victoires rapportées ne soient que pour le prestige. Pour autant, elles doivent montrer la voie à nos plus anciens, qui eux avaient à cœur de repartir de l’avant après les contre-performances du week-end dernier.

Et c’est tout naturellement par nos vétérans que l’on effectue ce tout de chauffe. Comme chaque vendredi, ils chaussaient les crampons pour tenter de rapporter des points qui leur avaient échappé la semaine dernière face à l’USVJ. Et c’est du côté de l’A.S. UNIVERSITE LYON qu’il fallait être pour assister à la rencontre. Une vieille connaissance de la saison dernière qui n’avait pas laissé la moindre chance à nos couleurs. Etrillés 4-1 lors de chaque confrontation, Tousieu n’avait jamais su tirer son épingle du jeu. C’est désormais chose faite lors de ce début d’exercice 2017/2018 avec le nul (1-1) obtenu en terre lyonnaise qui pourrait enfin lancer notre championnat.

Voilà un nouveau résultat positif pour le club. Reste à connaître la finalité de ce week-end avec le déplacement de notre équipe fanion chez le C.S. Vaulx Milieu. Cette équipe, tout juste promue a déjà goûter à la victoire la semaine précédente en s’imposant facilement 5-2 face à la réserve du CASCOL. Un match qui s’annonce donc déjà capital pour ne pas vite être décroché. Il vaudrait donc mieux revenir avec la victoire face à une formation largement à leur portée pour les camarades de Benoît TISON. Jeune et dynamique, cette équipe vauxoise, ne démérite pas sur les premières minutes, laissant peu d’espace aux Rouges et Blancs incapables de créer du jeu. Quelques occasions rares se manifestent, toutefois sans réel danger. Et ce n’est pas la reprise de volée de Wilfried PEILLET, seul dans l’axe qui changera la donne.

0-0 à la reprise. Plus entreprenant, l’AM.S. Toussieu, restent dangereux mais ne parvient pas à concrétiser dans le jeu. Il faut donc s’en remettre aux coups de pieds arrêtés. 60’ minute, L’arbitre accorde une faute à l’entrée de la surface locale. Sébastien BARDINI, se sent de tirer le coup franc qui s’en suit. Il ne se trompe pas, puisque sa balle vient se loger dans la lucarne gauche du portier, impuissant sur l’action (1-0). Pour la première fois de la saison, nos Séniors ont pris l’avantage mais la partie est encore longue. Les minutes s’égrènent et notre équipe fanion a du mal à tenir ce score, s’exposant à chaque instant à l’égalisation. Les dernières minutes sont totalement en faveur des Jaunes et Bleus qui loupent le cadre à deux reprises à l’approche des arrêts de jeu. Le score sera finalement entériné lorsque l’arbitre de la rencontre, M GIRARD, portera son sifflet à la bouche après 94 minutes de jeu.

C’est fait ! La première victoire de la saison intervient dès la seconde journée. Il valait mieux prendre les points dès maintenant, pour ne pas revivre une première partie de championnat aussi compliqué que l’an dernier. Un succès qui tombe à point nommé, une semaine avant la manche aller du DERBY face à L’A.C.H au Stade Henri Fréchat de St Pierre de Chandieu. Une rencontre à double enjeu, à ne surtout pas manquer !

Commentaires

Dylan Dylan 10 octobre 2017 14:37

Une victoire à l'arraché pour les séniors qui lance la saison et qui va en amener d'autres.

0-2
A.S. ST PRIEST 3 / U11-(1) environ 1 heure
A.S. ST PRIEST 3 / U11-(1) et 2 autres : résumés des matchs environ 1 heure
A.S. ST PRIEST 3 / U11-(1) et 2 environ 1 heure
0-4
A.S. CHEMINOTS ST PRIEST 2 / U11-(1) environ 1 heure
0-1
SUD LYONNAIS FOOT 2 / U11-(1) environ 1 heure
ECRIRE UNE NOUVELLE PAGE environ 2 heures
GRAND LOTO DU FOOT 1 jour
1-1
A.S. CHANDIEU-HEYRIEUX 2 / SENIORS 2 jours
A.S. CHANDIEU-HEYRIEUX 2 / SENIORS : résumé du match 2 jours
U7 et 6 autres : nouveaux joueurs 2 jours
Benoît WEILL 2 jours
2-2
U15 / E.S. ST PRIEST 3 jours
U15 / E.S. ST PRIEST et O. ST QUENTIN FALLAVIER 2 / U17 : résumés des matchs 3 jours
4-2
O. ST QUENTIN FALLAVIER 2 / U17 3 jours
1-1
VETERANS / S.C. BRON TERRAILLON PERLE 3 jours