AMICALE SPORTIVE TOUSSIEU : site officiel du club de foot de Toussieu - footeo

ECRIRE UNE NOUVELLE PAGE

17 octobre 2017 - 22:40

Chaque fin de semaine, on reprend le chemin des terrains pour voir nos couleurs fouler les pelouses des alentours et composer de nouvelles partitions qui serviront comme supports pour les générations futures.

Et comme chaque vendredi, ce sont les plus anciens qui se mettent en scène pour leur feuilleton hebdomadaire au stade municipal. Face à une équipe du S.C. BRON TERRAILLON fraîchement intégrée à la poule en remplacement de SUD LYONNAIS (forfait général), ils seront en panne d’inspiration. Ils enchaînent avec un nouveau match nul 1-1, rimant avec celui de la semaine dernière, laissant nous interroger sur la suite à donner à ce roman dans les semaines à venir.  

Le lendemain, un tout autre récit vu le jour. La jeunesse insouciante des U11, revêtue de la tenue habituelle Rouge et Blanc, se déplaçait à St Priest pour les uns et Loire/rhône pour les autres. S’inspirant des paroles transmises par leurs professeurs du jour, ils composent une belle mélodie en rapportant de leur périple que des résultats positifs. L’équipe 1, fait dans le fantastique avec 3 victoires en 3 matchs (1-0/4-0 et 2-0) et surtout aucun but encaissé. L’équipe 2, quant à elle, s’oriente vers plus de poésie avec 2 belles victoires et une pointe de nul pour donner un aspect tout aussi chantant à cette belle journée.

Dans l’après-midi, les U15 recevaient l’E.S. St Priest dans le but de poursuivre leur belle romance de ce dernier mois. Malgré un début de match qui tourne autour du classique pendant les 20 premières minutes, il faudra attendre l’ouverture du score des visiteurs pour voir enfin nos gones reprendre la plume et par l’intermédiaire de Loïck MERCIER, poser les premières proses (1-1). Ce sera d’ailleurs le score à la pause.

Mais au retour des vestiaire, l’entame du second chapitre, ressemble en tout point au premier avec des visiteurs qui reprennent de nouveau l’avantage (1-2). Mais un recueil n’est jamais fini tant qu’on y a pas apposé le point final. Julien MOURIER ayant enseigné cette philosophie à ses protégés, les U15 continuent d’en écrire les lignes. Quelques instants plus tard, Romain GILIBERT, parvient enfin à faire rimer coup franc avec accomplissement. Sa balle vient se loger dans le but Sanpriod remettant alors les deux formations à égalité (2-2).

La fable continue donc d’exister pour ces jeunes plein d’engouement et après le match face à l’U.S.E.L. Foot samedi prochain, elle pourrait vite se transformer en un best-seller populaire à s’offrir pour les fêtes de fin d’année.

A l’enchaînement de cette belle épopée, on retrouve nos U17, qui foulent enfin les terrains, à la recherche d’inspiration pour entamer le récit de leur saison. Les idées fusent sous les pieds de nos jeunes et dès la 8ème minute, Tristan MARTI montre tout son art grâce à sa frappe somptueuse qui finit au fond des filets de St Quentin Fallavier (0-1). Les premières lettres font mouche et leur adversaire boivent leurs paroles au moins jusqu’à la pause.

Une fois, les esprits remis, on assiste à une seconde écriture toute autre. Les locaux plus engageants dans la conversation et certaines péripéties inattendues vont rendre à cette histoire une tournure plus dramatique. Déjà à la 50ème minute, lorsque Enzo TOMADA doit céder sa place sur blessure, Toussieu vacille et St Quentin en profite pour égaliser (1-1). A peine le temps de recharger l’encre qu’ils encaissent dans la foulée un second but (2-1).

A cet instant, ce sont bien les Bleus et Rouges qui ont pris les commandes de la narration. Et bien qu’entre deux lignes, Loïc GILIBERT parvient à remettre nos U17 à flots (2-2), la lecture se fait bien en sens unique. Quelques brides laissent présager une fin plus heureuse, avec un premier pénalty sifflé en faveur de Kélian OUMEILA, tentant de se faire justice lui-même sans succès, avant un épilogue pour le moins bouleversant quelques minutes plus tard. Le même héros malheureux sera victime d’une nouvelle faute à l’entrée de la surface, mais cette fois-ci, il ne se relèvera pas.

Blessé lourdement au genou droit, il passera les 10 minutes restantes à regarder la fin de l’intrigue depuis la civière des pompiers. Dorénavant, plus ne semble pareil, au point que nos Rouges et Blancs ne font qu’illusion laissant la formation adverse parapher cette missive par deux nouveaux buts (4-2). Une défaite qui demeure anecdotique au vu du coup de théâtre retentissant dans cette rencontre.

En ce samedi, après un premier tome des plus vaudeville, le second a connu une mise en scène beaucoup plus sombre. Au-delà des pensées tournées vers Kélian OUMEILA à qui nous souhaitons très prompt rétablissement, nous espérons que la prochaine œuvre sera plus bucolique pour les hommes de Christophe GILIBERT.

Après une longue attente, voici enfin la suite d’un vieux DERBY datant de plusieurs décennies. Bien que l’histoire entre les deux clubs rivaux ne puissent se poursuivre dans les mêmes conditions, il ne demeure pas moins tout aussi intéressant. La fusion du F.C.O. Chandieu avec la J.A. Heyrieux donne naissance à l’Association Chandieu-Heyrieux (A.C.H), et ouvre ainsi la voie à l’écriture d’un nouveau chapitre entre l’AM.S. TOUSSIEU et l’A.C.H.

Chacun des 2 clubs veut entrer dans l’histoire en étant le premier à faire tomber son adversaire du jour et écrire noir sur blanc cette réussite. Encore faut-il trouver la trame pour prendre l’ascendant et sortir lauréat de cette confrontation. Le moins qu’on puisse dire, c’est que malgré la présence de nombreux curieux, les premières strophes sont dures à déchiffrer et l’intrigue se met en place difficilement. On assiste en premier lieu surtout à un dialogue entre deux formations encore en rodage. A l’approche de l’entracte, Toussieu semble pourtant prend un léger ascendant mais Mickael BERTHAUD en manque de répétition, loupe le cadre. On en restera là pour le premier acte.

Les retardataires n’auront finalement rien à se reprocher. Il va falloir pourtant trouver rapidement du liant pour retenir l’attention du public. Le récit prend alors de la vitesse avec des faits de jeu de plus en plus atypiques. D’abord à la 66ème minute quand la première tirade est récitée par les locaux. Un beau mouvement collectif qui vient se conclure par une frappe croisée (1-0). Mickael BERTHAUD, ne manque pas de sortir enfin de son silence et plagier son homologue trois minute plus tard pour mettre les deux équipes à niveau (1-1). Le match détient enfin une tournure intéressante, voire burlesque quand à partir de cet instant l’arbitre décide lui aussi de se mettre en scène. Ces décisions absurdes et son manque de bienséance durant le dernier quart d’heure ne feront pas de lui un prix Nobel.  Il rendra à ce conte, par ses apartés, un côté irrationnel avec en point d’orgue une conclusion des plus inattendue.  Une scène qui rappelle grandement (pour les plus anciens) la demi-finale de la coupe du monde 1982 France-Allemagne lorsque SCHUMARER vient percuter de plein fouet BATTISTON sans que le central ne bronche.  Ici la victime se nomme Lorick PERROT qui se souviendra certainement longtemps de cette mésaventure.

Une chute des plus originale pour ce premier opus du nouveau roman A.C.H-TOUSSIEU qui laisse entrevoir une suite des plus palpitante lors de la phase retour. De nombreux fans attendent déjà avec impatience la sortie des prochaines éditions en espérant cette fois connaître une fin beaucoup plus idyllique pour nos Rouges et Blancs.

Commentaires

SENIORS 2 et 6 autres environ 20 heures
TOUS EN FINALE!!!!! 10 jours
TIRAGE AU SORT POULE SENIORS D4 - SAISON 2018/2019 20 jours
Thomas GUICHERD a pronostiqué COUPE DU MONDE 2018 1 mois
COUPE DU MONDE 2018 : nouvelle journée 1 mois
FETE DU CLUB 1 mois
Thomas GUICHERD a pronostiqué COUPE DU MONDE 2018 1 mois
COUPE DU MONDE 2018 : nouvelle journée 1 mois
5-3
LYON DECINES / U17 1 mois
LYON DECINES / U17 : résumé du match 1 mois
Benjamin Faineteau et Thomas GUICHERD ont pronostiqué COUPE DU MONDE 2018 1 mois
COUPE DU MONDE 2018 : nouvelle journée 1 mois
CONCOURS PRONO COUPE DU MONDE RUSSIE 2018 1 mois
TOURNOI LOISIRS LE 09 JUIN 2018 : nouvelles photos 1 mois
TOURNOI LOISIRS LE 09 JUIN 2018 1 mois

RECRUTEMENT 2018/2019

RECRUTEMENT.jpg

L'AM.S. Toussieu et Muroise foot se préparent d'ores et déjà pour la mise en route de la nouvelle entente U15 de la saison prochaine.  

A cette occasion, elle organise des sessions de recrutement pour les joueurs nés entre 2004 et 2005 et qui souhaitent s'adonner au football. Ces sessions auront lieu tout le mois de Juin:

_ Les Mardis dès le 05/06 à 18h15 au stade de Toussieu

_ Les Jeudis dès le 07/06 à 18h15 au stade de Muroise  

Nous espérons compter sur votre présence lors de ces séances ouvertes à tous:

Pour plus d'informations, merci de contacter:

>☎️Lilian au 07.50.37.36.37

>☎️Thierry au 06.64.97.90.53

>☎️Jean Paul au 06.75.92.08.63