+18 ONLY

14 novembre 2017 - 23:48

Dans un week-end durant lequel seuls les adultes étaient en compétition officielle, les résultats obtenus n’apportent qu’une légère ouverture pour les Vétérans, et fragilise nos Séniors dans la relation avec leur championnat.

Attention, cette semaine, les terrains sont interdits au moins de 18 ans, laissant ainsi les plus expérimentés en faire jouissance. Et quoi de mieux pour cela que de confier les préliminaires à nos vétérans qui grâce à leur vécu connaissent parfaitement comment prendre du plaisir sur le terrain. Pour prendre des initiatives, il est toujours plus simple de bien connaître son partenaire de jeu. C’est pourquoi le court déplacement chez le voisin du F.C. Mions va faciliter les échanges.

Un homme en particulier va tirer son épingle du jeu. C’est Loïc MAGNARD qui signera son triplé en moins de 11 minutes de jeu (3-0). Un peu précoce mais efficace. Ces partenaires de terrain que sont Frédéric MAROCCO, Xavier DA COSTA et Fabrice MALDONADO se joindront à la fête en complétant son œuvre. Au final, en pénétrant par 6 fois la défense miolande , tout en restant vierge de but, nos Toussillards obtiennent un joli premier succès (6-0) qui éclairci une nuit sombre jusque-là et donne envie de retrouver ces sensations fortes au plus vite.

Au lever du soleil, fini les fantasmes de la veille et avant de repartir à la demi-lune (Tassin) en quête de nouveaux frémissements, les jeunes U17 ont besoin de mettre au point d’autres techniques d’approche pour leurs prochaines rencontres à venir lors de la seconde phase de Poule de Niveau 1. Une occasion également de faire engendrer de l’expérience à ceux qui n’ont pas eu la chance de découvrir le plaisir du gazon le reste de la saison.

Une rencontre amicale totalement maîtrisée contre une formation de Grigny encore en recherche d’automatismes. Et malgré quelques frictions sur le terrain lors du premier acte, bien gérés par la pédagogie et le bon coup de sifflet de Baptiste ROSSIGNOL ainsi que l’état d’esprit irréprochable que fera preuve l’entraîneur adverse, les spectateurs auront pu assister à une belle partie de jambes.

Dès l’entame des hostilités, c’est Alexis Alphazan, de retour de blessure qui allume la première mèche (1-0). Il sera imité après le repos par son capitaine Loïc GILIBERT, qui plante son coup franc excentré dans un joli trou laissé par le portier du F.C. GRIGNY (2-0). Fin de cet échange amical qui à travers un dispositif en 4-3-3 mis en place, s’est avéré très séduisant. Une approche qui est loin de laisser indifférent les coachs toussillards qui pourraient succomber une seconde fois la semaine prochaine, pour l’ultime match test avant la deuxième phase face à Sud Lyonnais Foot.

La théorie est une chose mais la pratique en est une autre. Les rendez-vous se suivent mais ne se ressemblent pas. Après une première nuit bien agitée et prolifique ce vendredi, nos Séniors, en rendez-vous à Tassin, voulaient montrer leur plus beau visage pour faire fondre la défense adverse. Mais après avoir su apporter de beaux arguments et mener les échanges pendant les premières minutes, les blessures consécutives de Martin COLASSE et Mickael BERTHAUD avant la fin de l’acte auront éveillées la méfiance de leurs hôtes qui retourneront la situation en draguant à leur tour la défense de nos Rouges et blancs (1-0).

Devant faire face à une formation beaucoup trop entreprenante, un nouveau schéma tactique en 4321 va devoir prendre le dessus. Sans pour autant avoir le bagout nécessaire pour stopper nets les occasions franches de Tassin, les quelques brides de Sébastien BARDINI sur coup franc feront taire les belles paroles des locaux. Notre équipe fanion, parviendra même à repousser les avances en égalisant à 5 minutes du terme avec la tête de Mathieu BUSTOS (1-1).

Malheureusement, alors qu’ils avaient fait le plus dur à l’approche de la fin du bal, nos toussillards finissent par subir la loi de l’attractivité en laissant les adversaires conclure en beauté d’un coup de foudre dévastateur juste avant le coup de sifflet final (2-1).

Malgré un premier rencart réussi par nos plus anciens ce Vendredi, la seconde sortie n’a pas été aussi concluante au regard de nos Séniors. Déstabilisés par les approches tout aussi déconcertantes de leurs hôtes ils n’ont pas su garder leur concentration et ont fini par craquer. Attention à ne pas devenir une proie trop facile….