AMICALE SPORTIVE TOUSSIEU : site officiel du club de foot de Toussieu - footeo

REPRENDRE LE CONTROLE

15 mars 2018 - 00:29

Après un dernier week-end catastrophique en termes de résultats, nos équipes avait à cœur de relever rapidement la tête pour repartir de l’avant avec en ligne de mire un Derby Séniors à double enjeu.

Les vétérans qui depuis la trêve hivernale, n’ont jusqu’alors pas su obtenir les résultats positifs, ont su cette fois-ci déjoué les pronostics en lançant comme il se doit un week-end qui va s’avérer bénéfique à nos couleurs. Grâce à leur belle victoire 3-5 sur le terrain des Vétérans de Colombier Saugnieu, ils renouent avec le succès et espèrent ainsi confirmer face à l’A.S Manissieux ce Vendredi afin de grappiller quelques places au classement.

Samedi, ce sont nos jeunes qui ont pris la relève pour parvenir à inverser la tendance d’une spirale négative pour le club depuis quelques semaines. Si nos U15 n’ont pas pu faire mieux que 1-1 face à l’U.S. VILLETTE/JANNEYRIAS à leur portée, l’égalisation de Matteo BERSET dans les derniers instants a permis tout de même de sauver le point du match nul. Un point d’honneur dans une poule difficile d’accès pour cette équipe qui aura tout de même eu le mérite de s’ouvrir les portes du niveau 1 grâce à leur formidable début de saison. Un apprentissage difficile, mais de bon augure pour les années à venir.

Les U17, ne jouent eux pas dans la même cour, car malgré le faux pas la semaine dernière, ils conservent toujours leur objectif de montée à la fin d’exercice. Cependant, cela passe par un match maîtrisé de bout en bout face à une formation saint priote nettement plus faible. Attention toutefois, à ne pas les sous-estimer.

Dominés de bout en bout, les hôtes n’ont pas su produire la moindre résistance. Il aura fallu d’ailleurs très peu de temps, pour voir Enzo TOMADA, bien servi à la 10ème minute par Loïc GILIBERT pour transformer l’offrande (0-1). Peut-être un peu trop sûr de leur fait, ils manqueront de maladresse durant le reste de cette première période pour creuser l’écart avant la pause.

Mais au retour du vestiaire, conscient que le seul but d’avance, en suffira pas à se mettre à l’abris, ils finissent par doubler la mise le duo Pierre Antoine TETARD, Alexis ALPHAZAN, le premier passeur pour le second buteur (2-0). Levant légèrement le pied, ils continueront tout de même à dérouler, parvenant à se mettre définitivement à l’abri sur le beau corner frapper par Tristan MARTI, et repris à bout portant par Martin ROSSIGNOL (3-0). De quoi achever une prestation convaincante et sérieuse lors d’un dernier assaut d’Antoine MARCHAL pour son compatriote Jean-Baptiste MILLET qui n’a plus qu’à reprendre le centre en retrait pour achever le travail (4-0).

Après une défaite amère la semaine dernière, nos toussillards ont su bien relever la tête et confirmer les espoirs misent en eux pour l’atteinte de l’objectif d’accession en District 3 en fin de saison.

En ce week-end spécial, nos 3 équipes à 11 ont su montrer la voie à nos Séniors qui dès le lendemain auront un double enjeu, aussi bien mathématique que d’honneur. Ces belles prestations doivent faire office de mise en bouche à domination territoriale que tout le monde attend.

 Le voilà le jour tant attendu depuis des mois. Celui du derby opposant nos couleurs à celles de la réserve de CHANDIEU/HEYRIEUX. Et un vrai toussillard sait à quel point ce match est capital dans une saison, d’autant plus cette année au vu du classement actuel des 2 équipes en lutte pour le maintien. Chacune des oppositions entre les 2 formations a toujours été le théâtre d’engagements physiques impressionnants et de motivation hors norme.  Une fois encore, cette coutume va se démontrer dès la 5ème minute alternant en un instant entre bonheur et horreur.

En effet dès l’entame de match, nos Rouges et Blancs attaquent tambour battant, causant le trouble sur les cages adverses. Mais envoyé en profondeur Mickael BERTHAUD, percute lors de sa première accélération le portier visiteur, sortit dangereusement sur lui. Outre le pénalty sifflé par l’arbitre, le numéro 9 de Toussieu reste au sol. Le bruit entendu pendant le choc ne sera pas anodin et le joueur ne se relèvera pas. Hurlant de douleur, les pompiers doivent intervenir et constater la blessure qui nécessitera une évacuation d’urgence. Verdict, double fracture tibia/péroné pour celui qui revenait tout juste d’une entorse de la cheville.

Un coup dur pour le joueur et l’ensemble des protagonistes sonnés par cet accident et la gravité de la blessure. Pour autant, malgré une interruption de plus de 45min causé par l’intervention des Sapeurs-Pompiers, le match doit reprendre son court.

En supériorité numérique suite à l’exclusion du gardien sur cette sortie incontrôlée, et bénéficiant d’un pénalty conséquent à cette faute, les joueurs de Gauderic LLORIA, ont l’occasion de profiter de ce double avantage pour prendre rapidement l’ascendant sur la rencontre. Et c’est Anthony FERRI, fraîchement revenu au club qui s’y colle. Sa frappe bien que mal ajustée, vient mourir au fond des filets (1-0).

Mais l’incident du début de match est encore dans toutes les têtes, et difficile dans ces conditions de rester totalement concentré sur la rencontre. A 10, les visiteurs ne déméritent pas et parviennent à obtenir quelques coups de pieds arrêtés dangereux. A l’issue d’un coup franc à hauteur du coin de corner, il profite d’une mésentente entre Matthieu BUSTOS et le portier Dylan PIANZOLA, pour voir miraculeusement le ballon glisser au fonds des filets (1-1). Une égalisation qui intervient dans le premier quart d’heure démontrant une nouvelle fois, l’inattendu d’un DERBY.

Autant d’émotions en si peu de temps, il faut s’en remettre, à tel point que rien d’autres ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet de la pause.

Au retour des vestiaires, pas de réels changements tactiques, un simple surplus motivation pour enfin faire éclater le verrou adverse qui en infériorité devrait finir par craquer. Mais rien n’y fait. Les minutes s’écoulent, les gardiens s’illustrent et la tension monte. A tel point que Chaque équipe va se voir affliger une exclusion temporaire coup sur coup pour contestation incessante (Sébastien BARDINI pour l’AM.S).

On s’approche du dernier quart d’heure, et il est hors de question de devoir sortir avec le point du match nul qui condamnera Toussieu à un avenir grisé pour la lutte au maintien. Les coéquipiers de Lorick PERROT continuent donc leurs offensives. Sur l’une d’elles, Thomas GUICHERD récupère le cuir dans les 50 derniers mètres, et le transmet à Mathieu GORRIS. Ce dernier, aidé par son physique, se déjoue de toute la défense noire pour venir croiser sa frappe à ras du poteau (2-1). Les visages sont décrispés, le plus dur ayant vraisemblablement été fait. D’autant que quelques minutes avant le terme, sur un corner travaillé par Anthony FERRI, Matthieu BUSTOS propulse sa tête au fond des cages de A.C.H. clôturant ainsi de la meilleure manière une victoire attendue depuis 10 matchs maintenant (3-1).

La voilà enfin la belle prestation que l’on attendait pour relancer la machine et tenter de finir la saison de la meilleure des manières. Un plein de confiance acquis, qui plus est dans un derby qui va souhaitons-le permettre de recevoir dès Dimanche prochain le leader du F.C. COLOMBIER-SATOLAS dans un tout autre état d’esprit que ces dernières semaines.

Malgré un week-end des plus heureux sur le plan sportif, n’oublions pas pour autant la grave blessure du jeune attaquant de 22 ans, Mickael BERTHAUD , suite à sa double fracture Tibia/Péroné qui l’éloigne des terrains pour une durée indéterminée. Toute l’équipe de l’AM.S. TOUSSIEU, tenait à lui souhaiter un prompt rétablissement et espère le revoir très vite refouler une pelouse... Courage à lui et merci pour son investissement cette saison!

Commentaires

SENIORS 1 : nouveau joueur 3 jours
1ER TOUR COUPE DE FRANCE 6 jours
SENIORS 1 et U14 - U15 : nouveaux joueurs 13 jours
U18 - U19 - U20 : nouveau joueur 13 jours
SOLUTION CONSTRUCTION et 3 autres 13 jours
U18 - U19 - U20 et 3 autres : nouveaux joueurs 18 jours
Xavier TACHON 18 jours
SENIORS 2 et U16 - U17 : nouveaux joueurs 19 jours
U18 - U19 - U20 : nouveau joueur 19 jours
SENIORS 2 : nouveau joueur 19 jours
SENIORS 2 et 6 autres 28 jours
TOUS EN FINALE!!!!! 1 mois
TIRAGE AU SORT POULE SENIORS D4 - SAISON 2018/2019 1 mois
Thomas GUICHERD a pronostiqué COUPE DU MONDE 2018 1 mois
COUPE DU MONDE 2018 : nouvelle journée 1 mois

RECRUTEMENT 2018/2019

RECRUTEMENT.jpg

L'AM.S. Toussieu et Muroise foot se préparent d'ores et déjà pour la mise en route de la nouvelle entente U15 de la saison prochaine.  

A cette occasion, elle organise des sessions de recrutement pour les joueurs nés entre 2004 et 2005 et qui souhaitent s'adonner au football. Ces sessions auront lieu tout le mois de Juin:

_ Les Mardis dès le 05/06 à 18h15 au stade de Toussieu

_ Les Jeudis dès le 07/06 à 18h15 au stade de Muroise  

Nous espérons compter sur votre présence lors de ces séances ouvertes à tous:

Pour plus d'informations, merci de contacter:

>☎️Lilian au 07.50.37.36.37

>☎️Thierry au 06.64.97.90.53

>☎️Jean Paul au 06.75.92.08.63