TOUSSIEU CONTINUE L'AVENTURE

5 septembre 2018 - 12:39

Après une belle performance la semaine dernière lors du premier Tour de Coupe de France face à Montanay (D3) sur le score final 5-2 (après prolongations), nos Séniors n’avaient pas été gâtés lors du tirage au sort qui les opposaient cette fois à l’A.S.C. MAYOTTE, pensionnaire de D2. Pourtant sur le terrain, nos rouges et blancs ont décidé de jouer sans pression et avec l’envie de se faire plaisir. Cette coupe étant le meilleur moyen de préparer au mieux le début de championnat (objectif principal) de ce week-end face à Pusignan.   Pour autant, dans un match où les visiteurs prennent rapidement l’ascendant physique et technique dès le début de la rencontre, les coéquipiers de Mathieu GORRIS, ne se laissent pas surprendre et défendent bien en bloc, cherchant à se procurer des occasions en contre-attaque. Ils finiront même par être récompensés à la 40ème minute. Sur un coup de pied arrêté, le long de la ligne de touche, au milieu de terrain, Anthony FERRI, dose parfaitement son centre. Le portier rate sa sortie et le ballon arrive dans les pieds de Mathieu GORRIS, seul au second poteau, qui pousse le ballon au fond (1-0).Une ouverture du score qui arrive au meilleur moment et qui permet de rentrer au vestiaire avec un avantage psychologique.   A la reprise, bien que toujours sous la pression de Mayotte, qui doit marquer à tout prix, les hommes de Xavier TACHON, libérés de ce premier but, tentent de ressortir un peu mieux le ballon. A ce jeu là, Loïc PUGIN, joue de sa vision et envoi en profondeur Thibaut LAURENT, tout juste rentré et qui anticipe parfaitement la sortie du gardien pour aggraver la marque (2-0) à la 52ème. La rencontre prend une tournure exceptionnelle. Toussieu menant 2 buts à 0 voit peu à peu la porte de la qualification s’ouvrir. Il faudra pourtant restés vigilants jusqu’à la fin.   La dernière demi-heure, sera en faveur des visiteurs qui buteront à la fois sur un mur infranchissable ou qui commettront des erreurs dans le derniers gestes. Les minutes s’écoulent et le coup de sifflet final retentit laissant les nombreux supporteurs et spectateurs présents éclater de joie.   Cette nouvelle victoire avec la manière, démontre que la qualification n’est pas le fruit du hasard, mais est la résultante d’une osmose qui commence à se mettre en place dans cette équipe qui peut rêver à de belles choses cette saison. Grâce à cette victoire, Toussieu atteint le 3ème Tour de la Coupe de France et devient par la même occasion le “petit poucet” de la compétition au niveau du district du Rhône. Le tirage leur a offert un beau derby face au F.C. Chaponnay-Marennes (R3), le Dimanche 16 Septembre à 15h00. Même si la marche semble haute, notre équipe fanion est prêt pour l’exploit. Après tout c’est cela la “magie de la coupe”!