Historique

L'association vit le jour le 17 mars 1945, lorsque monsieur Jean Bourguignon reçu l'affiliation FFF. A cette époque, au lendemain de la guerre, jeunes et adultes tapaient dans le ballon pour se divertir, et finirent sous l'impulsion des plus anciens par se regrouper en association. Ce fut les débuts de l'amicale sportive de Toussieu avec pour objet la pratique de l'éducation physique et des sports.

Saison 71/72 : Ecole de foot

Saison 71/72 : Bernard BOURCIER au milieu de ses hommes

Aprés plusieurs saisons où l'unique divertissement était le football, d'autres activités virent le jour. Toutes ces sections se regroupèrent au sein de l'AST. La section masculine de Football fut longtemps portée par Bernard Bourcier, qui était à la fois joueur-entraineur et président du groupement de la vallée du Rhône.

Saison 86/87: Féminine

Saison 87/88: Féminine

Une équipe féminine de football fut constituée en 1971. Elle progressa vite et joua en 1983 les matches de barrage pour l'accession au championat de france. En 1988, elle se fit éliminer en quart de finale de la coupe de france. Pas si mal pour un village de 1800 habitants ! La section feminine disparut en 1996.

L'étape marquante suivante fut celle de l'accession à la présidence de Paul Vidal en 1986, avec une nouvelle équipe. Il resta 10 années à la tête du club. Ces deux hommes sont aujourd'hui présidents d'honneur du bureau.

KRITER d' honneur obtenu en Mars 1988 pour le parcours des Seniors en Championnat (60 points obtenus sur 66 possibles, 16 victoires consécutives)

Saison 87/88 : Article du PROGRES en page Sports

Encore la saison 87/88   Debout de gauche à droite: J.P.CHARBONNEL, Eric LAGOUTTE, Patrick MERCOEUR, Philippe VERCHERY, Dominique CALLET, Jacques WALTER, Christian GARNIER, Paul VIDAL   Accroupis de gauche à droite: Dominique CLAVIE, Alain MARTY, Laurent GAUTHIER, Laurent RODRIGUEZ, Franco ALONZI, Lionel LIEBAR

Champion du rhône en 1994