L' ECART EST FAIBLE

6 février 2017 - 22:13

Si le week-end devait voir l’ensemble de nos catégories fouler les pelouses, l’arrêté municipal du stade Pierre Granger n’aura finalement pas permis une nouvelle fois de voir évoluer nos couleurs à domicile.  Seuls les U15 et vétérans, en déplacement auront pu jouer leur match, connaissant une issue différente mais tout deux avec un faible écart.

Bien placés depuis le début de saison en championnat, nos anciens ont connu un mois de Décembre plus difficile avec une défaite amère (4-2) chez l’A.S. UNIVERSITE LYON avant de s’incliner logiquement 0-5 face au F.C. BORDS DE SAONE à domicile pour le compte du 1er tour de la coupe du Rhône. La semaine dernière, ils espéraient finir la phase aller sur une bonne note, mais n’ont pu que constater le report de leur rencontre.

Place dorénavant à la phase retour, avec comme mise en bouche, le F.C. CHASSIEU DECINES, l’un des cadors du championnat. Après plus d’un mois sans compétition ni entraînements, la partie ne semble pas aisée. Pourtant les hommes de Cédric JOVENCEL feront bonne figure toute la rencontre et finiront par s’incliner par la plus petite des marges 2-1, de quoi avoir des regrets. Avec un match en moins leur place n’est pourtant pas menacée pour recoller au peloton de tête.

Samedi, avant de prendre la direction de Frontonas où nos U15, avaient à cœur de continuer sur leur lancée, revenons sur le joli tournoi de VAULX MILIEU qu’on sut nous proposer les plus jeunes. Après les U13 la semaine dernière, c’était au tour des U7, U9 et U11 de se remettre en jambes et retrouver le plaisir du ballon rond après une longue trêve.

Si la compétition demeure secondaire pour ces catégories, notons tout de même la belle performance des U9 qui parviennent à finir le tournoi sans aucune défaite (3 victoires et 1 nul). Nos plus jeunes, quant à eux auront délivrés un parcours honorable avec 2 victoires, un nul et 2 défaites, imités par leurs ainés qui connaîtront le même sort avec un match nul en moins.

Au final, une belle journée ponctuée par la remise de la coupe et des médailles qui vindra féliciter l’ensemble des participants. Un grand Merci à Xavier ANDREW et l’ensemble des accompagnateurs pour tout l’investissement qu’ils font preuve auprès de ces jeunes.

TOURNOI VAULX MILIEU U7

Comme énoncé plus haut, en raison de l’arrêté municipal courant jusqu’au 08/02/2017, les matchs initialement prévus à domicile pour les U13 face au F.C. PAYS VIENNOIS ainsi que les Séniors face à l’E.S. CHAPONOST se verront reportés à une date ultérieure, non connue à ce jour.

Prenons donc le chemin pour se rendre du côté de l’E.S. FRONTONAS, dans le but d’encourager notre équipe U15 dans sa course au podium. Vainqueurs in extremis, la semaine dernière sur la pelouse du C.S. VAULX MILIEU, ils rééditent la performance en venant à bout de leurs hôtes dans les derniers instants de la partie. Dans des conditions climatiques compliquées et sur un terrain aux limites du praticable, le jeu s’en ressent. Par grand-chose à retenir de ce match, si ce n’est la bonne défense, toujours aussi solide et le but de la victoire à la 60ème minute par l’intermédiaire d’Enzo TOMADA, bien servi par Loïc GILIBERT permettant de revenir avec les 4 points et continuer à tenir tête aux leaders de la poule.

Un week-end qui aura été partiellement honoré mais durant lequel nous auront eu de nombreuses satisfactions. Entre un tournoi junior remplit de belles rencontres, un match de haute intensité où nos anciens ont su faire jeu égal avec leur homologues et une victoire à l’arrachée dans des conditions difficiles pour nos u15, l’AM.S. TOUSSIEU a bien été représentée.

Le temps semble peu à peu se radoucir, ce qui devrait permettre dès ce week-end de voir enfin toutes les catégories à l’œuvre et espérer une fin de saison sous les meilleurs hospices.