TOUSSIEU PASSE LA PREMIERE!!!

26 août 2018 - 23:54

Première sortie officielle de la saison avec pour hors'd'oeuvre, un 1er Tour de Coupe de France!

Et comme toute magie de la coupe, le suspens fut bien présent au stade Municipal, avec le droit aux prolongations pour 2 équipes qui n'ont pas su se départager durant les 90 minutes réglementaires!

Bien que la première période soit nettement à l'avantage de nos Rouges et Blancs, comme bien souvent, la saison dernière ils se font surprendre contre le court du jeu à quelques secondes du coup de sifflet de la mi-temps, sur un corner mal dégagé par Anthony FERRI (0-1)

Mais au retour des vestiaires, ils reviennent rapidement dans le match grâce à la percussion de Tanguy PERRIER, qui vient percuter le gardien adverse. L'arbitre accorde le pénalty, que Anthony FERRI, se charge de transformer (1-1) pour remettre les deux équipes à égalité.

Plus rien ne sera marqué durant le temps réglementaire malgré une barre de Thibaut LAURENT à la 85ème et l'exclusion d'un des leurs (87') après deux avertissements sur le même Thibaut LAURENT en pleine course.

Cette expulsion finira par profiter à nos Séniors sur la durée des prolongations, où les deux frères ALPHAZAN (Nicolas et Alexis), promus de chez les U19 pour ce match, feront une entrée fracassante. Après quinze premières minutes sans réel danger, la forme physique des 2 jeunes du club vont permettre de mettre leurs coéquipiers sur la voie.

Le premier des 2 frères, trouve l'inspiration pour lancer son jumeau Alexis à la 109' qui réussit parfaitement son dribble sur le gardien (2-1). Cet avantage libère enfin les coéquipiers de Mathieu GORRIS, qui en bon capitaine, rajoute une couche 2 minutes plus tard (111') pour un copié-collé du but précédent, avec à l'origine cette fois-ci Loïc PUGIN (3-1). Le match semble prendre une tournure intéressante et cette voie se confirme quand les jumeaux marquent de nouveau le match de leur empreinte. Cette fois, c'est Alexis qui est à l'origine de l'action. Sa frappe repoussée par le portier de Montanay parvient dans les pieds de Nicolas qui ne se fait pas prier pour la pousser au fond (114'). On vient d'assister à 5 minutes de folie et les 5 dernières le seront tout autant.

Malgré un léger relâchement à prévoir qui permet aux visiteurs de réduire la marque sur un magnifique coup franc pleine lucarne (117'), Lorick PERROT, piqué au vif, n'attend pas bien longtemps pour montrer que lui aussi il peut en faire autant dans cette exercice. Dans la foulée du but, il réalise le geste parfait de 31m  avec l'effet imparable pour finir dans le soupirail (5-2).

Au final, une belle prestation qui contraste avec celle qu'on avait pu voir quelques jours plutôt en match amical face à Estrablin. Le physique travaillé depuis quelques semaines à cette fois joué son rôle....on en saura davantage dès la semaine prochaine lors du second tour face à MAYOTTE et espérer que la saison soit belle et bien lancée...