17 octobre 2018 à 20:17

LE PLUS FAIBLE ECART

Les week-ends se suivent et se ressemblent pour certaines de nos formations, alors que d’autres parviennent à s’en sortir avec plus de réussite. Mais dans tous les cas, la différence s’est faite sur le plus faible des écarts :

U15: E.S. FRONTONAS CHAMAGNIEU - AM.S. TOUSSIEU : 0-1 (MT0-1)

Buts pour Toussieu: Mattéo BERSET (23’sp)

Match lancé dès les premières minutes avec un pressing assez haut allant même jusque dans les pieds du gardien adverse. Ce pressing a été favorable puisqu’il a permis aux joueurs de Lilian MARTINEZ d’obtenir un pénalty à seulement 20 minutes du début de match transformé par le capitaine Mattéo BERSET. Et malgré une seconde période plus compliquée pour maintenir le score, les joueurs ont fait les efforts nécessaires pour conserver leur but inviolé. Au final, la volonté finie par payer et nos U15 reviennent avec leur première victoire. Le début d’une belle série ?

U17: AM.S. TOUSSIEU – E.S. ST PRIEST : 3-2 (MT 1-1)

Buts pour Toussieu : Loïc GILIBERT (37’) / Tristan MARTI (47’) / Maxence LARDON (65’)

Buts pour E.S. ST PRIEST: 32’

Dans un match des plus stressant, Toussieu a su finalement tirer son épingle du jeu. Pourtant malmenée dans les premières minutes, ils doivent courir au score après l’ouverture des visiteurs à la 32’. Heureusement cette avance est de courte durée avant que le capitaine Loïc GILIBERT ne montre la voie. En seconde période c’est l’inverse qui se produit. Prenant rapidement l’avantage, nos Rouges et Blancs se voient recoller au score quelques instants suivants. Il faudra compter sur une belle passe de Enzo TOMADA qui permettra de mettre son coéquipier Maxence LARDON en bonne position pour conclure de la meilleure des manières. La fin du match sera stressante mais la victoire finalement au bout pour la plus grande joie de nos U17.

Séniors 1 : C.S. OZON 2 - AM.S. TOUSSIEU: 2-1 (MT 1-1)

But pour Ozon :  25’ / 80’

Buts pour Toussieu: Kélian OUMEILA (30')

Notre équipe fanion avait recu un coup de massue sur la tête la semaine dernière après la défaite face à l’A.S. VILLEFONTAINE. Mais que dire de celle de cette semaine ? Même si la perte rapide de leur capitaine Mathieu GORRIS sur blessure et la présence de fortes rafales de vent empêchent de faire le jeu correctement, elles permettent à la réserve d’Ozon de prendre l’avantage rapidement. Si Kélian OUMEILA remet les deux équipes à égalité, le collectif semble avoir disparu. En seconde période, les individualités prennent le dessus et l’équipe vole en éclat. La formation hôte en profite pour reprendre l’avantage à l’approche du coup de sifflet final. C’est alors, qu’Anthony FERRI, appréciant tellement les couleurs de club, aura le bon goût de retrouver celles-ci en l’espace de 2 minutes lorsque l’arbitre lui adressera coup sur coup le Blanc, suivi du Rouge dans un de ses moments de colère. La formation de Xavier TACHON vient de connaître plus d’exclusions que de points en 2 matchs. Il va vite falloir redescendre de son petit nuage pour reprendre la marche en avant et démontrer que cette équipe vaut bien plus que lors de ces dernières sorties.

Quelques clichés de la rencontre : https://photos.app.goo.gl/a24ZdfW4vnbi99Yt8

Séniors 2 : G.S. CHASSE SUR RHONE 2 - AM.S. TOUSSIEU: 1-2 (MT 0-0)

But pour G.S. Chasse sur Rhône :  58’

Buts pour Toussieu: Sébastien CORNET (72') / Jonathan BOUCHET (85’)

Dans un match où le vent remportait à lui seul, tous les duels, difficile de faire du jeu en première période. Les hommes de Julien ROUVIERE ont pourtant fait le dos rond en repoussant tous les assauts adverses. La pause sur le score vierge arrive d’ailleurs à point nommé. En seconde période, les rafales sont moins nombreuses mais nos Séniors ne parviennent pas pour autant à s’imposer. Ils s’inclinent même une première fois sur une frappe contrée. Quelques minutes plus tard, le pénalty bien repoussé par Dylan PIANZOLA sera le tournant du match. Dans un élan de solidarité et d’abnégation, Toussieu parviendra même à s’imposer dans le dernier quart d’heure grâce à 2 frappes lointaines et aériennes de Sébastien CORNET et Jonathan BOUCHET. Une victoire au mental qui fait du bien à cette équipe et qui prouve que l’unité et le collectif peut soulever porter ses fruits. Espérons que cette victoire lance leur saison.

Vétérans : AM.S. TOUSSIEU – U.S.E.L. FOOT: 0-1

Les plus anciens, reprenaient la compétition après une semaine d’exempt. Bien que battus sur la plus petite des marge, ils demeurent la meilleure défense du championnat avec seulement 2 buts encaissés. Mais la saison est longue et espérons qu’ils le resterons le plus longtemps possible

En conclusion, cette journée a maintenu les spectateurs en haleine, chaque match ayant connu son lot de rebondissement et aurait pu connaître un tout autre sort. Le faible écart de buts démontre que le championnat s’annonce indécis et passionnant jusqu’à son dénouement. De quoi ne pas manquer les semaines à venir !