24 octobre 2018 à 22:53

LE ROULEAU COMPRESSEUR

Souvenons-nous de la semaine dernière durant laquelle nos 2 équipes Séniors, avaient dû batailler ferme lors de matchs dont les scores se sont soldés sur une faible différence de buts par toujours en faveur de notre club. Nos 2 formations semblent cette semaine avoir bien retenue la leçon en venant facilement à bout de leurs 2 adverses respectifs, l’A.S. DIEMOZ 2 et LA MUROISE 2.

Séniors 1 :  AM.S. TOUSSIEU – A.S. DIEMOZ 2: 8-0 (MT 0-0)

Buts pour Toussieu: Marwan MANSOUR (54’ , 84’) / Kélian OUMEILA (55’, 76’) / Andy DI FOLCO (61’, 91’) / Thomas JOUISHOMME (82’) / Elliot BURDEYRON (92’)

Après une nouvelle désillusion, la semaine dernière face à la réserve du C.S. OZON, notre équipe fanion avait à cœur de reprendre leur marche en avant face à une équipe de Diémoz qui connaît un début d’exercice des plus compliqué, avec notamment une lourde défaite 11-0 quelques semaines plus tôt face à l’A.C.H. Profitant de l’exemption de nos U20, Xavier TACHON prévoit de faire appel à quelques-uns d’entre-eux pour venir renforcer une formation décimée par les blessures et suspensions à répétition. Et bien que la première mi-temps se solde par un score nul et vierge (0-0), malgré de nombreuses occasions de buts ; la seconde apporte plus de satisfaction face à une équipe venu seulement à 11. Le score sera finalement sans appel avec un 8-0 sans équivoque. Notons que nos U20 ont été d’ailleurs les grands partisans de cette victoire pas moins de 6 buts à mettre à leur actif.

Bien que cette large victoire ne doit pas être considérée comme le match référence elle devrait permettre à nos Rouges et blancs de repartir des plus vite vers l’avant à l’approche du Derby capital dans 2 semaines.

Séniors 2 : AM.S. TOUSSIEU – MUROISE FOOT 2 : 7-2 (MT 2-0)

Buts pour Toussieu: Jonathan BOUCHET (5’, 61’) / Clément FAYOLLE (33’, 78’) / Hugo DUCHENE (82’) / Kévin QUENTRIC (85’) / Jean Damiel OULIA (92’)

But pour Muroise Foot :  54’/ 90’

Après une belle réaction la semaine dernière face à Chasse/Rhône, notre équipe réserve rencontrait cette semaine celle de Muroise Foot pour une rencontre qui permettrait de juger l’effectif à disposition des coachs Toussillard. Ce match commence de la meilleure des manières lorsque le pressing de Jonathan BOUCHET, lui permet de mettre à la faute le gardien adverse pour pousser la balle au fond des filets. Plus tard se sera Clément FAYOLLE qui fera trembler les filets avant la pause (2-0). Une partie bien maîtrisée par nos toussillards. Mais à la reprise, Muroise revient à la marque et on se dit que la partie va devenir plus compliquée. Mais le collectif Rouge et blancs et un Clément FAYOLLE en plein forme va faire craquer cette défense orange. En l’espace de 15 minutes, ils marqueront 4 nouveaux buts pour sceller le match sur un large écart. A Retenir, le nouvel exploit de Dylan PIANZOLA qui repoussera un nouveau pénalty après celui de la semaine dernière.

Cette semaine, le Stade Municipal était le théâtre du rouleau compresseur Toussillard. En l’espace de 2 rencontres seulement, le club vient de marquer plus de buts (15) que l’ensemble des rencontres Séniors du début de saison. Cette année, ca devrait se bousculer aux portillons du meilleur buteur !