VOYAGER EN 1ERE CLASSE

14 novembre 2018 - 00:50

Nous avons embarqué pour un long voyage ce week-end, avec l’ensemble des équipes à 11 qui étaient prêt à décoller pour une destination inconnue et maintenir le cap en première classe malgré une forte délégation du F.C. COLOMBIER SAUGNIEU qui venaient en nombre au stade municipal pour tenter d’en limiter l’accès.

U15: F.C. CHAPONNAY MARENNES 3 - AM.S. TOUSSIEU : 2-3 (MT1-2)

Buts pour F.C. Chaponnay : 35’ / 82’

Buts pour Toussieu: Romain GILIBERT (15’) / Matteo BERSET (17’ sp) / Elouan BOZON (68’)

Le terrain gras, l’herbe haute et beaucoup de vent ont été un frein pour le décollage de nos jeunes U15. Ils parviennnent cependant à mettre les gaz rapidement grâce à un pressing très haut entraînant le premier but puis un second sur pénalty. Après 25 minutes très intenses, un léger trou d’air permet aux locaux de revenir dans la partie sur un des 2 coups francs obtenus dans les dernières minutes.

En seconde période, le vent permet de poursuivre la traversée en se créant de nombreuses occasions et inscrire un 3ème but.  Quelques secousses à l’atterrissage avec un relâchement qui permettra à Chaponnay de réduire la marque et maintenir une légère incertitude, heureusement vite dissipée.

U17: AM.S. TOUSSIEU – A.S. VILLEFONTAINE : 7-0 (MT 2-0)

Buts pour Toussieu : Loïc GILIBERT (15’sp, 21’, 52’, 68’, 78’ ) / Baptiste GAUTHIER (71’) / Maxence LARDON (88’)

Rien à dire sur ce match où la prise de vent a été vite maîtrisée en première période avec notamment un pénalty transformé par le capitaine Loïc GILIBERT à la 15’, qui récidivera moins de 10 minutes plus tard ! En seconde période, nos toussillards prennent enfin leur rythme de croisière en inscrivant 3 nouveaux buts et toujours ce Mirage Loïc qui franchit une nouvelle fois à 3 reprises le mur du son. Le voyage prend fin sans encombre avec une large victoire dans les bagages.

U20: AM.S. TOUSSIEU – U.S. VAULX EN VELIN : 2-1

Séniors 1 : AM.S. TOUSSIEU – F.C. COLOMBIER SATOLAS  2 : 0-0 (MT 0-0)

Notre équipe fanion embarquait dimanche pour tenter de traverser sans turbulence cette rencontre de bout en bout. Toutefois, elle a dû se heurter à une équipe du F.C. COLOMBIER SATOLAS, bien décidée à défendre son espace aérien et ne pas laissé pénétrer nos 14 joueurs dans leur territoire. Au final un match sans but et qui laissera certainement un goût de voyage inachevé.

Séniors 2 : AM.S. TOUSSIEU -  F.C. COLOMBIER SATOLAS 3 : 3-2 (MT 3-0)

Buts pour Toussieu: Alexandre BELVER (3') / Anthony BOUCHET (18’) / Guillaume SERRA (26’)

But Colombier Satolas :  67’/71’

Aux portes d’embarquement, notre équipe réserve, avait hâte de prendre les commandes du Boeing de la D5 en remportant une rencontre capitale face au F.C. COLOMBIER SATOLAS 3. Après une première mi-temps où le ciel est dégagé, laissant libre court à l’imagination de nos Rouges et Blancs pour vite trouver l’orientation à prendre (3’/18’/26’). Ce dernier s’assombrit en seconde période où, il va falloir faire le dos rond et traverser les nuages tout en maintenant le cap. Et malgré les perturbations fréquentes, ce sera chose faite pour un atterrissage des plus stressant.

Vétérans : AM.S. TOUSSIEU – U.S. MEYZIEU : 1-8

Grâce à ces belles performances de ce week-end, nos équipes gardent en vue leur destination et certaines embarquent même en première classe (Séniors 2), grâce à certaines mauvaises manœuvres effectuées par leurs adversaires directs. Profitons au maximum du confort et du luxe qu’apporte cet univers pour pourquoi pas envisager de terminer le voyage vers la saison prochaine avec une vue de hauteur imprenable sur nos poursuivants.