COUPE- CIRCUIT

21 novembre 2018 - 23:10

Pas de miracle lors du tour de Coupe prévue le week-end dernier pour nos équipes adultes.

En réception de l'OLYMPIQUE.RILLIEUX, nos vétérans n'ont pas su franchir la barrière adverse et ont vite pris le jus en s'inclinant 4-2 sans réellement parvenir à envoyer du jus dans ce match qui aurait pu être à leur portée. Ils s'arrêtent donc au premier Tour de la Coupe du Rhône.

Tout comme notre équipe fanion qui avait pour adversaire un pensionnaire de D2 nommé Chasse/Rhône. Reversé au 32ème Tour de la Coupe du Rhône après leur beau parcours en Coupe de France, ils n'auront pas su créer une nouvelle fois la surprise face à une formation plus huppée et habituée à ce genre de match relevé et qui n'a laissé aucune chance à nos Toussillards. Ils n'auront pour autant pas démérites mais devront s’incliner par 2 fois sans arriver à renverser la hiérarchie (0-2). Le chemin s'arrêt donc là, mais l'objectif principal du championnat reste toujours à leur portée. Ils auront d'ailleurs l'occasion de s'y remettre rapidement grâce à la réception de l'E.S. ST PRIEST 2 dès ce week-end.

Même conclusion pour notre réserve, mais dans dans la même compétition. Pour leur entrée en lice en Coupe Vallée du Rhône, notre équipe 2, n'a pas été gâtée pour le tirage en recevant dès le premier tour l'équipe de Villefontaine, pensionnaire de D1. Et malgré une formation remaniée avec deux U20 et notamment l'absence de gardien, remplacé au pied levée par Christophe JURY, elle est loin d'avoir été ridicule.Face à une équipe composée de plus de la moitié de ses joueurs phares, le premier but survient sur un pénalty concédé dans la confusion, puis un second, sur un corner mal négociée.

C'est seulement après un troisième but anodin que la mi-temps survient (0-3). Malgré cette large écart à la pause, nos Rouges et Blancs ne se relâchent pas et tentent en vain de revenir au score. Mais un magnifique but viendra sceller définitivement le score (0-4). Au delà de la défaite, le coach sera fier de son groupe et du contenu de la rencontre face à un adversaire bien plus supérieur sur le papier. Ils peuvent sortir la tête haute de cette compétition et prendre le positif de cette expérience pour se replonger au coeur du championnat afin de défendre cette place de leader obtenue récemment et qu'ils ne comptent pas délaisser de sitôt.